Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’appliance de gestion Dell KACE K1000 permet d’améliorer la sécurité des postes clients et de s’assurer de la conformité du parc logiciel

octobre 2012 par Marc Jacob

Dell KACE facilite la mise en place de la sécurité des postes clients et de la conformité du parc logiciel grâce à des fonctionnalités étendues de visibilité et de suivi des audits. La dernière version de son appliance de gestion de systèmes Dell KACE K1000 offre désormais une meilleure visibilité du réseau grâce à la prise en charge de nouveaux systèmes d’exploitation comme Windows 8, Windows Server 2012, SUSE Linux Enterprise, Ubuntu Linux et Mac OS X Mountain Lion.

L’appliance Dell KACE K1000 est une solution simple d’utilisation, complète et économique qui répond aux besoins en gestion de systèmes des entreprises de toutes tailles : découverte et inventaire matériel et logiciel, télédistribution des logiciels, gestion des correctifs, audits et application des politiques de sécurité, gestion des actifs, création de rapports et de tableaux de bord.

« Aujourd’hui, les entreprises doivent faire face à de nombreux défis informatiques, dont la sécurité des postes clients, la conformité du parc logiciel, la gestion des serveurs, ou encore le BYOD (Bring Your Own Device), ce qui peut restreindre les équipes informatiques aux ressources limitées dans leurs prestations et la réactivité imposées par leurs activités », indique Lubos Parobek, Vice-Président Produits, Dell KACE. « L’appliance de gestion Dell KACE K1000 constitue une solution de gestion informatique hautement économique et performante pour aider les entreprises à améliorer la sécurité au niveau des postes clients et à se mettre rapidement en conformité. »

Parmi les nouvelles fonctionnalités et caractéristiques offertes par la solution Dell KACE K1000 :

· Une prise en charge des nouveaux systèmes d’exploitation

La prise en charge étendue de systèmes d’exploitation pour Windows 8, Mac OS X Mountain Lion, Red Hat 6, Ubuntu et SUSE Linux Enterprise Server 11 SP2, et pour Windows Server 2012 et les versions existantes et antérieures de Windows et Mac OS X, ainsi que SUSE Linux Enterprises et Red Hat Enterprise Linux.

Cela permet aux services informatiques de prendre en charge des systèmes d’exploitation multiples en combinant sécurité et évolutivité. Tandis que les tablettes Windows 8 (x86) arriveront sur le marché au cours des prochains mois, la nouvelle version de l’appliance permet aux équipes informatiques d’aider les futurs utilisateurs de tablettes Windows 8 (x86).

· API de l’inventaire des périphériques

Le nouvel API de l’inventaire des périphériques permet aux équipes informatiques d’inventorier, d’effectuer le suivi et de gérer tous les actifs à partir d’une console web unique.

Pour ces systèmes où l’agent KACE ne peut pas être déployé, l’API permet l’écriture dans un script des informations d’inventaire au niveau du terminal. Ce script est ensuite renvoyé à l’appliance K1000 grâce au téléchargement du fichier XML généré via une connexion HTTP sécurisée, authentifiée et autorisée.

· Mises à jour automatisées de l’agent

Tenir les agents à jour constitue la première étape de la mise en place de la sécurité des postes clients et de la conformité du parc logiciel. Grâce aux mises à jour « en un clic » de l’agent, les organisations informatiques n’auront aucune difficulté à télécharger et renvoyer les mises à jour de l’agent vers les postes clients.

· Optimisation des correctifs sur demande

Grâce à la possibilité de télécharger des correctifs de façon sélective et selon leurs besoins, les organisations informatiques peuvent prendre en charge des environnements divers et complexes, avec des langages/OS multiples sans subir les limites des goulots d’étranglement de stockage. Cela optimise le processus de planification des correctifs, pouvant être élargi aux multiples systèmes d’exploitation.

· Assistant de création de rapports multi-objet

La création de rapports multi-objets apporte un réel éclairage sur la condition de l’infrastructure informatique. Cette fonction permet aux administrateurs informatiques de disposer d’un outil de création de rapports basé sur plusieurs critères, pour mettre en évidence des corrélations pertinentes entre différents aspects de l’infrastructure informatique, notamment les planifications d’application de correctifs, les versions logicielles, le matériel associé, etc.

L’appliance de gestion Dell KACE K1000 sera disponible à compter de novembre 2012, à partir de 9 000€.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants