Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’appliance StoneGate IPS protège contre les dernières failles Adobe et Microsoft

juin 2010 par Emmanuelle Lamandé

Stonesoft annonce que son appliance StoneGate IPS protège les utilisateurs contre l’exploitation des toutes dernières vulnérabilités du Flash Player, d’Adobe Reader et d’Acrobat, mais aussi contre les failles Microsoft.

Selon le dernier bulletin de sécurité émis par Adobe le 10 juin 2010, la toute dernière vulnérabilité (CVE-2010-1297) pourrait propager une infection et permettre au pirate de prendre le contrôle du système touché. La ruse consiste à persuader un utilisateur d’ouvrir un PDF contenant du code malveillant. Le code malveillant s’exécute, attaque le poste de l’utilisateur via le navigateur web et provoque alors de graves dégâts. On dit que ces vulnérabilités sont largement exploitées « dans la nature » et ciblent notamment Adobe Flash Player, Adobe Reader et Acrobat.

De la même façon, pour l’exploitation d’une faille Microsoft, l’utilisateur est dirigé vers une page web de téléchargement, qui se sert du programme d’aide Windows pour pénétrer le poste client. Si l’exploit réussit, le cybercriminel peut, à distance, exécuter des commandes arbitraires grâce aux droits administrateurs sur lesquels il a pris le contrôle.

L’appliance StoneGate IPS sait identifier et stopper les attaques au moment où la page web ou le PDF sont ouverts et/ou téléchargés. Le système StoneGate sait également arrêter les emails qui contiennent le PDF, en pièces jointes. Il sait, en outre, lorsque le plus haut niveau de protection est activé, empêcher le téléchargement de tout contenu Adobe Flash.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants