Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’appliance Dell SonicWALL SuperMassive E10800 obtient le label ‘Recommandé’ du NSS Labs

janvier 2014 par Marc Jacob

Del annonce que son pare-feu de nouvelle génération SonicWALL SuperMassive E10800 tournant sur SonicOS 6.0, avec service IPS intégré (‘Intrusion Prevention Service’), a de nouveau obtenu le label ‘Recommandé’ de l’institut indépendant d’audit et de recherche NSS Labs dans son classement « Security Value Map » sur les meilleurs systèmes de prévention des intrusions. Le label ‘Recommandé’ est la plus haute distinction décernée par NSS Labs à l’issue de ses tests indépendants pour identifier et classer les meilleures solutions de sécurité sur le marché de la protection des réseaux. Cette note maximale confirme l’excellence démontrée par l’appliance SonicWALL SuperMassive E10800 lors de ces tests les plus complets, en conditions réelles, fondés sur la méthodologie Network Intrusion Prevention v7.2.

En effet, le pare-feu SonicWALL SuperMassive E10800 a bloqué 97,6 % des attaques ciblant les applications serveur, 92,5 % des attaques d’applications client, soit un score global de 94,8 %. Et alors que Dell annonce un débit de 12 Gbit/s pour le SonicWALL SuperMassive E10800, le NSS Labs l’a testé à 18 Mbit/s en conditions réelles. Le pare-feu SonicWALL SuperMassive E10800 a démontré sa résistance à toutes les techniques d’évasion testées.

Le Dell SonicWALL SuperMassive E10000, pare-feu de nouvelle génération de Dell, offre aux grandes entreprises, aux administrations et aux universités, une solution de prévention très efficace contre les intrusions, qui les dispense de gérer plusieurs appliances, interfaces et déploiements. L’appliance intègre la technologie de moteur d’inspection de paquets brevetée par Dell Reassembly-Free Deep Packet Inspection® qui détecte et bloque les techniques d’évasion les plus habiles à maquiller dans les attaques d’intrusion traditionnelles, à tous les niveaux de la couche réseau. La solution analyse la totalité du trafic entrant et sortant, couvrant tous les ports et protocoles, et inspecte l’intégralité des contenus, paquet par paquet, y compris les communications cryptées au format SSL.

Le système IPS intégré Dell SonicWALL vient renforcer encore les garanties de sécurité offertes par une analyse poussée du contexte, assortie d’informations de géolocalisation et d’identification des utilisateurs et des applications. Les pare-feu de nouvelle génération Dell SonicWALL proposent également des fonctions d’inspection et d’identification de documents et de contenus, recherchent et analysent les contenus spécifiés par l’administrateur, chaînes de texte, numéros de carte de paiement, etc. Les systèmes de la gamme SonicWALL SuperMassive E10000 Series se déploient facilement au sein d’un réseau existant, sans justifier de changement de topologie, pour apporter une couche de sécurité supplémentaire. A la périphérie du réseau, ce pare-feu de nouvelle génération renforce la sécurité et bloque les menaces tout en réduisant le coût total de possession par sa simplicité d’utilisation et la consolidation des équipements.

NSS Labs : Selon le rapport de NSS Labs : « Le Dell SonicWALL SuperMassive E10800 a démontré sa résistance à toutes les techniques d’évasion qui ont été testées. Lors des tests, l’appliance SuperMassive E10800 a bloqué 97,6 % des attaques ciblant les applications serveur, 92,5 % des attaques d’applications client, soit un score global de 94,8 %. NSS évalue la performance du Dell SonicWALL SuperMassive E10800 à 18,044 Mbit/s, soit nettement plus que celle annoncée par Dell, à 12 Gbit/s. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants