Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’alliance des banques et opérateurs de Nouvelle-Zélande choisit la plateforme TSM de Gemalto pour sécuriser ses services NFC

novembre 2014 par Marc Jacob

Gemalto fournit sa plateforme Trusted Services Hub Allynis (TSH) à Semble pour sécuriser ses services mobiles NFC en Nouvelle-Zélande. Semble est une plateforme de collaboration regroupant les principales banques et les trois opérateurs de Nouvelle-Zélande qui réunit des banques et des prestataires de service. La plateforme TSH Allynis de Gemalto assurera l’envoi à distance sécurisé des certificats numériques de paiement vers les appareils NFC des utilisateurs.

En 2014, les Néo-zélandais ont effectué plus de 20 millions de transactions sans contact représentant un montant total de 735 millions NZD et on estime à un million le nombre de smartphones équipés de la technologie NFC qui seront utilisés en Nouvelle-Zélande d’ici la fin de l’année1. Cette solution constituant une plateforme nationale partagée autorisera tout un chacun à accéder à des services NFC à partir de n’importe quel réseau en Nouvelle-Zélande, ce qui permettra à tous ceux qui y auront souscrit de bénéficier de services NFC rapides, sécurisés et pratiques.

Les utilisateurs pourront avec leur téléphone régler des achats de biens et services par le biais de plus de 16 000 terminaux NFC sans contact déployés dans le réseau de détail comme dans les grands magasins, les restaurants et les salles de cinéma. A l’avenir, ils pourront également bénéficier de ce type de services dans les réseaux de transport, pour dépenser des points de fidélité, des bons cadeaux, des coupons et franchir des points d’accès, par simple application de leur téléphone sur une borne. Le service TSH sera hébergé et opéré par le centre de données certifiées de Gemalto homologué par les plus grands systèmes de paiement internationaux, établissant des normes de sécurité parmi les plus sophistiquées au monde.

« Les Néo-zélandais recourent de plus en plus à leurs smartphones pour la gestion des activités de leur vie quotidienne, » explique Rob Ellis, CEO de Semble. « Gemalto nous permet de déployer en toute confiance de nouvelles applications de manière sécurisée. Avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs à travers le monde couverts par les technologies TSM et une forte poussée des déploiements de NFC, il confère à nos fournisseurs de service un avantage compétitif vis-à-vis du lancement de services de paiement mobiles sur une large gamme de téléphones et de réseaux. »

« La pénétration des smartphones a pratiquement doublé au cours des deux dernières années en Nouvelle-Zélande, ce qui ouvre la voie au déploiement des services NFC, » déclare Michael Au, Président Asie du Sud et Japon de Gemalto. « La solution TSH de Gemalto offre une connexion unique à l’ensemble des fournisseurs de service, ce qui permet d’éviter d’avoir à recourir à plusieurs TSH en même temps. Elle permettra à Semble de recruter encore plus de fournisseurs de service et de distribuer de nouveaux services mobiles entièrement novateurs. »


1 Source : http://www.smartinsights.net/Secure-Transactions-News/New-Zealand-MNOs-and-banks-together-launch-Semble


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants