Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’aéroport international JFK de New York s’appuie sur Thales pour renforcer sa sécurité

juin 2017 par Emmanuelle Lamandé

L’aéroport international John F. Kennedy (JFK) modernise avec Thales, leader mondial de la sécurité des aéroports, le centre des opérations de sécurité du Terminal 4 grâce à des solutions intelligentes en matière de sécurité. Ce contrat de trois ans s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet de modernisation de la sécurité du terminal 4 destiné à renforcer la connaissance de l’état de sécurité de ce terminal.

Thales fournira un centre de contrôle des opérations aéroportuaires, ou AOCC – (Airport Operation Control Centre), mettant à disposition les outils nécessaires pour rendre la gestion de la sécurité et des opérations plus homogènes et plus efficaces au sein du terminal. Un centre de contrôle/commande fournit par Thales renforcera la vision globale des opérateurs sur les activités du terminal grâce aux informations collectées depuis les différents sous-systèmes. Il permettra ainsi une meilleure réactivité du personnel de sécurité en cas de situation d’urgence.

Pour les trois prochaines années, Thales sera responsable de l’intégration du système global en coopération avec les différents intervenants de l’aéroport, et fournira des services d’ingénierie dédiés à la sécurité aéroportuaire.

En 2015, le terminal 4 de JFK – le premier et unique terminal nord-américain privatisé et opéré par JFKIAT, LLC - est arrivé au terme d’un projet d’expansion et de rénovation de plusieurs années et de plusieurs milliards de dollars d’investissement visant à répondre aux attentes en matière de croissance. Ce terminal est le plus vaste et le plus fréquenté de JFK, avec plus de 20,6 millions de voyageurs chaque année.

Le contrat avec Thales permet de garantir la performance du dispositif de sécurité du terminal par le biais de l’acquisition de technologies de pointe en matière de sécurité. Ces technologies permettront au terminal de répondre au nombre croissant de passagers et d’offrir aux voyageurs à destination ou en partance de New York l’expérience idéale au sein du Terminal 4.

JFK est reconnu comme l’un des cinq aéroports les plus fréquentés des États- Unis et se classe parmi les 15 aéroports les plus fréquentés au monde.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants