Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’aéroport de Changi choisit Morpho pour équiper son Terminal 4 d’un système de contrôle biométrique

mars 2016 par Marc Jacob

Morpho (Safran) a signé un contrat avec l’aéroport de Changi (Singapour) portant sur la fourniture d’un système de contrôle d’identité biométrique utilisant la reconnaissance faciale. Il rend le passage aux points de contrôle plus fluide et moins contraignant pour les voyageurs, depuis la dépose des bagages à l’embarquement, en passant par l’accès à la zone de sûreté et le passage de frontière. Ce système équipera le Terminal 4 qui doit ouvrir ses portes en 2017, en s’appuyant sur la solution intégrée MorphoPass et les sas automatisés MorphoWay.

En se basant sur l’identification biométrique des passagers, MorphoPass permet de suivre les différentes étapes de leur parcours et de faciliter leur cheminement jusqu’à l’embarquement. Il réduit les temps d’attente pour les voyageurs, tout en renforçant l’efficacité des contrôles dans les aéroports.

MorphoPass est une solution à la disposition des compagnies aériennes, des aéroports, ainsi que des passagers, qui propose une automatisation et une traçabilité du cheminement des voyageurs à tous les points de contrôle. Le système comprend une plateforme centralisée gérant les différentes étapes nécessaires pour l’authentification et l’identification des passagers.

« Nous avons choisi Morpho pour installer ce système de traitement des passagers avec l’objectif de faciliter leurs parcours dans l’aéroport. C’est la première fois que la technologie de reconnaissance faciale sera utilisée à l’aéroport de Changi, remplaçant la vérification d’identité par des employés », a déclaré Steve Lee, directeur en charge de l’information et de la technologie de l’aéroport de Changi.

« Nous remercions l’aéroport de Changi qui nous a fait confiance pour ce projet. Nous construisons avec notre client l’aéroport du futur, à la pointe en matière de précision biométrique, de fluidité et d’efficacité opérationnelle. Nous espérons poursuivre ce partenariat et l’étendre dans d’autres domaines d’innovation », a souligné pour sa part Anne Bouverot, présidente de Morpho.

MorphoPass et les sas MorphoWay seront déployés dans le Terminal 4 de l’aéroport singapourien, dans le cadre du programme Fast and Seamless Travel (FAST). Le T4, actuellement en construction, aura une capacité de traitement de 16 millions de passagers. Changi, qui figure parmi les meilleurs aéroports du monde pour sa qualité de services aux passagers, a accueilli plus de 54 millions de passagers en 2014.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants