Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’aéroport Changi de Singapour s’appuie sur IDEMIA pour son dispositif de libre circulation des passagers au terminal 4

novembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

IDEMIA (anciennement OT-Morpho) fournit un système biométrique de contrôle des passagers au terminal 4 de l’aéroport Changi de Singapour. Le terminal a été inauguré le 31 octobre 2017.

En septembre 2015, l’aéroport de Changi a choisi IDEMIA pour la fourniture de services biométriques d’identification et d’authentification lors du passage des voyageurs dans le terminal le plus innovant de l’aéroport.

Le système retenu, basé sur la solution aéroportuaire MorphoPass d’IDEMIA, propose des contrôles d’identité automatisés des passagers en partance par reconnaissance faciale à tous les points de contrôle. Le système comprend une plateforme centralisée utilisée par les compagnies et l’aéroport pour gérer les différentes étapes nécessaires à l’authentification et l’identification des passagers.

MorphoFace (appareil de reconnaissance faciale) et MorphoWay (portail totalement automatisé servant à la fois au contrôle aux frontières et à l’embarquement connecté) font partie de cette solution de bout en bout et sont déployés dans l’ensemble du terminal 4 de l’aéroport de Changi dans le cadre du programme Fast and Seamless Travel (FAST). Le terminal 4 peut accueillir jusqu’à 16 millions de passagers par an.

IDEMIA s’efforce de protéger les passagers afin qu’ils voyagent en toute sécurité, tout en veillant à ce que les normes de sécurité ne soient pas sacrifiées sur l’autel de la praticité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants