Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’Université Palmer utilise Netwrix Auditor pour améliorer sa conformité réglementaire

mai 2017 par Emmanuelle Lamandé

L’Université de Chiropractie de Palmer (Iowa, Etats-Unis) utilise Netwrix Auditor afin d’améliorer la responsabilité des employés et d’assurer plus efficacement sa conformité avec plusieurs normes réglementaires.

L’Université Palmer est la plus ancienne et la plus importante université de chiropractie au monde. Elle forme ses élèves au travers de travaux pratiques en salles de classe, en laboratoires et grâce au plus grand système au monde de clinique externe de chiropractie. Afin de répondre aux normes réglementaires strictes, l’université devait améliorer la responsabilité de son personnel IT et être en mesure de prévenir tout comportement anormal ou malveillant.

L’équipe IT de l’Université Palmer a choisi Netwrix Auditor car la solution fournit une visibilité sur les activités au sein de ses systèmes les plus critiques, dont Active Directory et Group Policy, SQL Server, et VMware. Netwrix Auditor a permis d’améliorer le contrôle des utilisateurs dotés de droits d’accès privilégiés, ce qui était demandé par les auditeurs qui vérifient la conformité avec les normes réglementaires. La solution a également permis à l’université d’arriver à ces résultats :

- Contrôle du respect des politiques de sécurité internes. Avec les informations détaillées fournies par Netwrix Auditor sur les activités des utilisateurs, l’équipe IT dispose d’une visibilité sur les changements effectués et les différents accès aux données qui ont eu lieu au sein de l’environnement IT. Elle peut ainsi facilement détecter toute action qui violerait les règles internes de sécurité.

- Investigations plus rapides. Les capacités avancées d’analyse de Netwrix Auditor permettent à l’université d’enquêter sur n’importe quel problème et d’en déterminer l’origine et les causes en quelques minutes. L’équipe peut ainsi rapidement résoudre les incidents de sécurité et les problèmes opérationnels.

- Plus grande responsabilité du personnel IT. L’enregistrement vidéo de l’activité à l’écran améliore le contrôle sur les utilisateurs privilégiés et encourage le sens des responsabilités des employés sur le travail qu’ils accomplissent. Combiné à des enquêtes de sécurité plus rapides et un meilleur contrôle du respect des politiques de sécurité, ces fonctionnalités aident l’Université Palmer à assurer sa conformité avec les normes réglementaires HIPAA, PCI DSS et FERPA, et à valider avec succès les audits.

« La solution Netwrix Auditor est un produit extrêmement efficace qui nous permet d’avoir une visibilité complète sur notre environnement. Elle nous permet de voir tout ce qui se passe. Nous sommes passés de "Je ne sais pas ce qui se passe" à "Ok, je vois précisément ce qui s’est passé sur notre réseau et qui en est à l’origine". Alors que nous passions précédemment des jours à identifier le problème dans le système, nous sommes à présent capables de détecter une erreur en quelques minutes après avoir lu le rapport »*, commente James Mountain, Architecte Système à l’Université de Chiropractie de Palmer.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants