Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’Union Cycliste Internationale (UCI) utilise une solution d’échange de fichiers basée sur l’informatique Cloud d’OpenTrust

janvier 2011 par Marc Jacob

OpenTrust, l’éditeur de logiciels de sécurité informatique de nouvelle génération, a annoncé aujourd’hui que l’Union Cycliste Internationale (UCI) utilise le logiciel OpenTrust MFT pour échanger des documents confidentiels avec des fabricants dans le cadre de son nouveau procédé d’homologation de cadres et de fourches.

Établie à Aigle, en Suisse, l’UCI développe et promeut le cyclisme, applique les règlements disciplinaires et supervise les événements cyclistes internationaux. Le 1er janvier 2011, l’UCI a publié un nouveau protocole d’essai des cadres et fourches, dans le cadre duquel le logiciel OpenTrust Managed File Transfer (MFT) a été déployé en tant que service Web de confiance. Il est utilisé pour assurer la transmission sécurisée de documents sur un réseau crypté tout au long de la procédure d’homologation.

C’est à la fin de l’année 2010 que l’UCI a commencé à s’intéresser aux solutions d’échange de fichiers envisageables dans le cadre du procédé d’homologation. La principale exigence consistait à garantir la conformité de tous les échanges de documents à la politique de confidentialité de l’UCI en matière de plans, dessins, marques, modèles et toute autre forme de propriété intellectuelle fournie par les fabricants.

Grâce à ses fonctionnalités intégrées d’audit et de création de rapports, OpenTrust MFT garantit la conformité à toutes les exigences de l’UCI en matière de traçabilité des actions et échanges. La solution garantit la réception sécurisée de tous les fichiers avec preuve d’envoi et peut être utilisée pour échanger des fichiers de tous types et tailles. Outre son niveau de confidentialité élevé, OpenTrust MFT offre aux fabricants une grande simplicité d’utilisation. L’interface Web intuitive est accessible depuis n’importe quel site, à l’aide d’un navigateur standard.

« Les puissants outils d’administration d’OpenTrust MFT rendent cette solution idéale pour gérer en toute sécurité à la fois les échanges de documents, individuels aussi bien que groupés, avec les fabricants, » a déclaré Hervé Lecart, directeur adjoint, Services en ligne, chez OpenTrust. « Nous sommes très fiers de compter l’UCI parmi nos nombreux clients mondiaux ayant efficacement déployé nos services en nuage, » a poursuivi M. Lecart.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants