Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’UGAP attribue le marché de l’infrastructure cybersécurité à Nomios

janvier 2019 par Marc Jacob

Nomios avec ses partenaires Stormshield, Palo Alto Networks, Fortinet, F5 Networks, Pulse Secure, Imperva, Vectra, ForeScout et Radware, a remporté ce marché à l’UGAP, la centrale d’achat public, pour les 3 prochaines années en mettant en avant son expertise et sa spécialisation reconnues dans le secteur de la cybersécurité.

L’expérience des collaborateurs de Nomios a été acquise sur le terrain, dans leurs expériences précédentes, en prise directe avec les contraintes d’exploitation de ses clients. S’adaptant à diverses problématiques et divers types de clientèle, Nomios apporte des solutions tout en assurant une formation et un dialogue permanent avec les équipes clientes. Nomios Être là !

Les valeurs de Nomios sur le marché de l’intégration en cyber sécurité nous positionnent comme un acteur de proximité. Nous sommes là pour nos clients dans leurs projets, leurs succès et leurs défis.

Nomios place les liens et les rapports humains au coeur de la sécurisation des réseaux informatiques, en assurant notamment un lien permanent par l’accompagnement et la formation des équipes. Une valeur qui se veut particulièrement clé à l’heure où les entreprises font face à une vraie pénurie d’experts dans le domaine de la sécurité.

Nomios compte près de 600 clients (banque, finance, assurance, service, e-business, industrie, média, secteur public, etc.) sur toute la France et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 68 millions d’euros en 2018.

La majorité des entreprises et des établissements publics sont touchés par des cyberattaques, près de 80% en ont constatées au moins une en 2017. « C’est pour accompagner les acteurs publics - collectivités, secteur de la santé et Etat - et les aider à protéger leurs données contre les cyberattaques que la centrale d’achat public a lancé cet appel d’offres » explique Alain Geffroy, chef de produits informatique à l’UGAP.

Les différents segments qui composent le marché permettent d’apporter des solutions répondant aux problématiques suivantes :
• Contrôle des accès utilisateurs (Qui peut accéder à mon réseau et avec quels droits ?)
• Accès à distance aux applications (Usage en mobilité et en tierce maintenance)
• Maitrise des échanges de données du SI (Cloisonnement des applications et filtrage des flux)
• Protection des accès Internet (filtrage des sites et blocage des menaces)
• Vue des connections au SI (cartographie des connexions réseaux)
• Amélioration de la disponibilité et de la performance des applications (optimisation des échanges de données et répartition de la charge des applications




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants