Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’OPT de Nouvelle Calédonie pilote sa gestion des risques avec eFront

janvier 2013 par Emmanuelle Lamandé

L’Office des Postes et Télécommunications (OPT) de Nouvelle Calédonie assure sa maîtrise des risques et son contrôle interne avec la suite logicielle FrontGRC d’eFront.

L’Office des Postes et Télécommunications de Nouvelle Calédonie, établissement public à caractère industriel et commercial de la Nouvelle-Calédonie, est le premier réseau de distribution en matière de postes, services financiers et de télécommunications du territoire, avec un réseau de 37 agences présentes sur les 33 communes de la Nouvelle-Calédonie. L’OPT réalise un chiffre d’affaires de près de 23 milliards de francs pacifiques (100 XPF = 0,84€) pour un effectif de près de 1000 agents.

En janvier 2012, l’Office des Postes et Télécommunications de Nouvelle Calédonie a lancé une consultation pour choisir un outil permettant de structurer et optimiser la gestion des risques et du contrôle interne de sa Direction des Services Bancaires. Dans le cadre de sa stratégie globale, l’OPT a décidé de développer son activité bancaire afin de la rentabiliser, tout en conservant ses attributions de service public pour continuer à fournir une accessibilité bancaire au plus grand nombre.

Après une analyse approfondie des offres du marché, le choix s’est porté en juin 2012 sur la suite logicielle FrontGRC d’eFront. L’OPT utilise les modules suivants de la suite logicielle eFront : FrontGRC Risk, FrontGRC Control et FrontReport.

Cette suite logicielle permet :
 L’identification des risques et la gestion des dispositifs de leur maîtrise,
 La mise en œuvre d’un dispositif de contrôle interne permanent et cohérent,
 L’automatisation de la production et de la diffusion des reportings et tableaux d’indicateurs.

La solution est aujourd’hui en production auprès de tous les correspondants gestion des risques et contrôle interne de l’OPT Services Financiers.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants