Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’Internet s’endort quand la Force se réveille

décembre 2015 par Imperva

Star Wars : Le Réveil de la Force est un succès mondial. Après un record lors de la soirée d’ouverture, les experts prévoient que le premier week-end de sortie du film rapportent plus de 500 millions de dollars dans le monde entier ($ 200 millions aux états unis, $ 300 millions à l’international). Cela en ferait le meilleur démarrage de tous les temps.

A présent que le film a commencé à être projeté dans les salles du monde entier, nous avons pu observer une baisse significative de l’activité sur notre réseau. Surement dû au grand nombre de fans sombrant dans leurs sièges de cinéma pour profiter du dernier volet de la galaxie lointaine, très lointaine.

Plus précisément, voici ce qui est arrivé sur le trafic internet dans plusieurs grands pays au moment de la première projection du film :

Comme vous pouvez le voir, tout le monde a attrapé le virus de Star Wars, mais certains l’ont clairement plus que d’autres. Qui sait, peut-être certains fans sont encore sous le choc du fiasco de Jar Jar Binks (ou est-ce le guide suprême Snoke ?). Ou peut-être que les padawans en Russie n’éteignent pas leurs téléphones portables quand apparaît l’introduction déroulante ?

D’une façon ou une autre, le film a été assez puissant pour provoquer une baisse notable du trafic Internet – un exploit auquel très peu de phénomènes culturels peuvent prétendre.

Nous allons continuer de surveiller de près ce phénomène, y compris les variations dans le trafic, afin de pouvoir analyser si cette baisse du trafic se produit également durant la sortie US du film.

Pourtant, à en juger par la baisse du trafic en ligne mondiale que nous avons pu constater jusqu’à présent, il semble clair que Star Wars est de retour – en force.


Méthodologie

Pour observer les tendances décrites ci-dessus, nous avons comparé le trafic en ligne sur le réseau Incapsula au moment des projections du film, avec le trafic moyen à la même heure sur la période du 02/12/2015 au 15/12/2015.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants