Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’Intelligence Artificielle de Darktrace protège maintenant les process de due diligence lors des fusions et acquisitions

juin 2017 par Marc Jacob

Darktrace annonce l’utilisation de plus en plus fréquente de sa technologie d’IA autoapprenante pour mener à bien la cybersécurité avant, pendant et après les processus de fusions et acquisitions. MACOM est la première entreprise à utiliser la technologie de Darktrace pour mener à bien l’étape de due diligence lors de ses acquisitions. Fondée en 1950, MACOM est l’une des plus importantes entreprises mondiales de l’industrie des semi-conducteurs, fabriquant et fournissant plus de 3 500 produits à travers 40 gammes différentes.

Les fusions et les acquisitions présentent un défi unique en termes de cybersécurité : il est devenu essentiel pour les entreprises d’ajouter une « cyber évaluation » à la liste de contrôle de pré-acquisition et lors de la fusion des réseaux des deux sociétés. Un aspect essentiel de la cyber due diligence garantit que la propriété intellectuelle et le « savoir-faire » de la société cible n’ont pas été compromis ou copiés par un concurrent potentiel ou un État-nation. La technologie IA de Darktrace peut évaluer si un attaquant est retranché dans le réseau, même lorsque celui-ci ne supprime pas nécessairement de données.

Récemment, MACOM a tiré profit de l’Enterprise Immune System pour inspecter le réseau de la société acquise pour toute divergence de politique qui prolongerait la fusion des deux réseaux. La technologie IA de Darktrace fonctionne en apprenant le « modèle comportemental normal » d’un réseau pour détecter et répondre aux menaces émergentes ou latentes en temps réel. La technologie est déployée en moins d’une heure et ne nécessite aucune formation ou configuration supplémentaire, ce qui lui permet de fonctionner efficacement et rapidement dans les délais extrêmes d’une fusion ou d’une acquisition.

L’intégration de deux réseaux expose les entreprises à des risques considérables, ce qui fond des organisations qui font l’objet d’une fusion une cible privilégiée pour les cybercriminels. Jusqu’à récemment, les entreprises ont fusionné les réseaux avec peu ou pas de cyber due diligence menée sur le réseau cible avant, pendant et après l’acquisition. L’acquisition de sociétés est principalement axée sur la due diligence en ce qui concerne les fondamentaux financiers et juridiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants