Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’Institut Sainte Catherine sécurise son SI avec EdenWall Technologies

novembre 2009 par Emmanuelle Lamandé

L’Institut Sainte Catherine choisit EdenWall Technologies pour renforcer la politique de sécurité de son système d’information.

La clinique Sainte Catherine est un établissement médical spécialisé dans le dépistage et le traitement des tumeurs. Depuis 2003, l’Institut Sainte Catherine utilise des solutions majoritairement issues du monde Open Source pour le développement de ses applications métiers (à ce jour l’Institut s’appuie sur plus d’une douzaine d’applications Open Source). En 2006 l’Institut étend cette politique à la sécurité du SI tout en souhaitant ouvrir son réseau informatique, notamment à ses prestataires externes via la création d’un annuaire utilisateurs LDAP.

Afin de renforcer la sécurité des accès externes au système d’information, la direction informatique examine les firewall libres existants et porte son choix sur le pare-feu NuFWTM. Le principal critère de choix pour la direction informatique de l’Institut a été la capacité de NuFWTM à gérer les accès et l’authentification des flux en tenant compte, non pas des adresses IP mais des utilisateurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants