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L’Etat français confie à CloudScreener le contrôle de la qualité de service de son cloud public

juillet 2016 par Marc Jacob

L’Etat, à travers la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat (DINSIC) confie à CloudScreener la métrologie de son cloud public. Après une première collaboration en juillet 2015 visant à conforter sa méthodologie d’évaluation dans le cadre de son processus d’appel d’offres, la DINSIC renouvelle sa confiance à CloudScreener pour suivre et évaluer, au quotidien, la qualité de service de la plateforme cloud opérée par Orange Business Services.

« Disposer d’indicateurs performants pour être en capacité de vérifier, dans la durée, la conformité des prestations réalisées est au cœur d’une démarche qualité. Dans ce contexte, nous avons accordé notre confiance à CloudScreener pour nous fournir cette analyse objective et indépendante des performances réellement délivrées par notre fournisseur cloud externe », Alain Merle, Directeur du programme « Transformation des centres informatiques » à la DINSIC.

Fournir les données et les outils pour évaluer, piloter et optimiser l’infrastructure cloud.

L’interface SaaS développée par CloudScreener pour la DINSIC a pour objectif de tester, mesurer et fournir (24/24, 7/7) les principaux indicateurs de qualité de service et de performance ainsi que les SLA de son infrastructure cloud. Ces indicateurs sont fournis dans une interface paramétrable et personnalisable pour permettre aux équipes de la DINSIC de suivre, en temps réel, les niveaux de performance de la plateforme de cloud externe et de vérifier les engagements du fournisseur.

Comme celle déployée à la DINSIC, CloudScreener a déjà mis en place cette nouvelle solution chez de nombreux clients soucieux des performances réellement fournies au titre de leurs contrats.


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