Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’État du Colorado s’associe à MIDS, une société de Gemalto, pour proposer une solution pour des documents d’identité en polycarbonate sécurisés

mai 2016 par Marc Jacob

Marquis ID Systems (MIDS), une société de Gemalto, a obtenu un contrat de six ans de la Division of Motor Vehicles (DMV) du Department of Revenue du Colorado qui porte sur la fourniture d’un système clés en mains pour l’émission de permis de conduire et cartes d’identité.

Le Colorado exploite aujourd’hui la solution complète d’émission de documents de MIDS. Celle-ci englobe la numérisation et l’authentification des documents et photos, ainsi que la signature, la capture d’empreintes digitales et la vérification. MIDS fournit également à l’administration du Colorado sa solution robuste de personnalisation et d’émission centralisée de permis de conduire, autorisations d’apprentissage de la conduite et cartes d’identité en polycarbonate hautement sécurisés.

Les experts de MIDS ont ainsi travaillé aux côtés des autorités du Colorado et sa soixantaine de bureaux départementaux et de comtés pour faciliter la transition, avec plusieurs formations opérationnelles et pédagogiques destinées aux agents de la DMV et des forces de police locales.

Pour le Colorado, il était important de concevoir ces nouveaux documents d’identité avec des fonctionnalités de sécurité qui soient faciles à authentifier, sans nécessiter d’équipements spéciaux. Le Colorado a décidé de passer à des documents d’identité en polycarbonate en raison de leurs fonctionnalités de sécurité avancées.

Alors que la fraude aux identités avec les permis de conduire est une préoccupation constante, le Colorado offre à ses citoyens les documents d’identité plus sécurisés du secteur : la technologie au polycarbonate permet en effet de graver au laser les images et le texte dans le corps de la carte. Grâce au dispositif Sealys Window Lock, la carte contient également un portrait secondaire du titulaire dans une fenêtre transparente, ce qui compromet sa contrefaçon, voire la rend quasi impossible.

« La technologie de MIDS a permis d’améliorer nos procédures systématiques visant à simplifier les processus de travail de nos agents », commente David Lindsay, Directeur des opérations pour les permis de conduire à la DMV du Colorado. « La protection de l’identité de nos citoyens est notre préoccupation première. Avec MIDS, nous avons accompli de grandes avancées vers l’amélioration de la sécurité des documents d’identité que nous délivrons. »

« Pour les besoins de cette collaboration avec la DMV du Colorado, nous avons organisé un forum de conception collaborative afin de recréer le célèbre fond de carte postale des Montagnes Rocheuses, en utilisant les fonctionnalités de sécurité documentaire les plus sophistiquées, pour les nouveaux documents d’identité en polycarbonate de la DMV », commente Steve Steigmeyer, Vice-Président de MIDS. « Nous sommes persuadés que l’avantage d’utiliser le polycarbonate est double : une forme d’identité plus sécurisée en plus d’un allongement de la durée du document d’identité. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants