Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’Entreprise Numérique : quelles stratégies pour 2015 ? L’ouvrage de référence du CIGREF est disponible en format livre numérique

janvier 2013 par Marc Jacob

A l’aube de l’ère numérique, cet ouvrage avait déjà anticipé que : « …c’est bien l’ensemble de l’entreprise qui doit être connectée à son environnement, ses activités et ses processus, mais aussi ses femmes et ses hommes. Le numérique permet à l’entreprise de s’étendre vers son écosystème et la société numérique exige de l’entreprise qu’elle s’ouvre. Cette double dynamique doit se faire de manière cohérente et efficiente grâce aux systèmes d’information qui ancrent et élargissent les processus de l’organisation ».

Comment accélérer le développement de nos entreprises dans le monde numérique ?

Ce livre a pour ambition d’inciter les dirigeants d’entreprises à développer des stratégies numériques ambitieuses.

Pour Pascal Buffard, Président du CIGREF : « s’il faut faciliter une compréhension partagée du concept d’entreprise numérique, il est urgent de proposer aux dirigeants de nos entreprises une grille de lecture pour les inciter à engager leurs équipes, avec ambition, dans l’économie numérique. C’est l’intention de cet ouvrage et la raison d’être du CIGREF. »

Bruno Ménard, Vice-Président du CIGREF précise « Le panorama général proposé dans cet ouvrage n’est pas exhaustif et ne vise pas à développer chaque sujet ou à fournir des réponses trop élaborées. Sa vocation est avant tout d’ouvrir des portes, d’inciter tous les acteurs à contribuer et d’illustrer l’importance d’une cohérence pluridisciplinaire. Le contenu synthétique de chaque partie est souvent issu des travaux du CIGREF et des objectifs du programme de la Fondation CIGREF. »

Cet ouvrage fait également l’objet d’une version anglaise enrichie publiée sous forme d’ebook, également proposé gratuitement : « The New Path to Digital Business, Corporate Strategies and Cultures ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants