Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’EPITA s’implante à Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse

janvier 2017 par Emmanuelle Lamandé

L’EPITA ouvre ses classes préparatoires dans quatre grandes villes françaises : Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse. Une opportunité pour tous les étudiants qui rêvent d’intégrer ce cursus, sans pour autant quitter leurs régions durant leurs deux premières années d’études (cycle préparatoire).

La création d’antennes en régions pour ses classes préparatoires intégrées est née de la volonté de l’école de permettre de délivrer les mêmes savoirs, savoir-faire et savoir être à tous ceux qui n’ont pas la possibilité ou l’envie de venir passer les deux premières années de leurs études supérieures sur le campus parisien.

30 places sur les campus de Rennes, Strasbourg et Toulouse et 40 places sur celui de Lyon sont ouvertes aux élèves de Terminale S et la procédure de recrutement sera strictement identique à celle de Paris, à savoir le Concours Advance, intégré à la procédure APB (Admission Post-Bac).

À Lyon, l’EPITA s’implante en plein cœur du second arrondissement, à quelques encablures de la place Bellecour. Elle vient rejoindre l’ESME Sudria, autre école d’ingénieurs du Groupe IONIS.

L’arrivée de l’EPITA à Rennes, sur le campus du Groupe IONIS aux côtés d’Epitech, signe une réelle volonté d’ouvrir des classes dans une région ultra compétitive grâce à la présence du PEC, Pôle d’Excellence Cyber.

En Alsace, l’EPITA s’établit sur le campus du Groupe IONIS de Strasbourg, à la rencontre des étudiants de l’ISEG Marketing & Communication School, de l’ISG Programme Business & Management et d’Epitech.

Afin de rayonner également dans le sud de la France, l’EPITA rejoint le campus du Groupe IONIS de Toulouse avec l’IPSA, Epitech, l’ISG Programme Business & Management et l’ISEG Marketing & Communication School.

Avec l’ouverture de ses classes préparatoires en régions, l’EPITA s’engage à favoriser l’accès à sa pédagogie évolutive et innovante, tout en limitant l’éloignement géographique. L’école espère ainsi offrir à davantage de jeunes passionnés la possibilité de réaliser leur rêve.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants