Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’ENSICAEN ouvre un Mastère Spécialisé en Monétique et Transactions Sécurisées

mai 2008 par Marc Jacob

Située à Caen, l’ENSICAEN, propose une formation initiale en monétique depuis 15 ans, met en place pour le mois d’octobre 2008 un Mastère Spécialisé « Monétique et Transactions Sécurisées ». Cette formation post-ingénieur (bac+6) a pour objectif de former, en un an (six mois à l’ENSICAEN et six mois en entreprise), des spécialistes capables d’analyser, de développer et de sécuriser l’ensemble des systèmes de transactions. Elle s’adresse à la fois aux cadres des entreprises de ce secteur et aux jeunes ingénieurs informaticiens désireux d’acquérir une compétence de pointe sur un marché extrêmement porteur.

L’ENSICAEN a décidé d’ouvrir cette formation spécialisée, accréditée par la Conférence des Grandes Ecoles, pour répondre aux besoins sans cesse croissants des entreprises dans ce domaine. Le programme défini avec les industriels prend en compte les avancées technologiques les plus récentes en adéquation avec le marché. Outre une introduction à la monétique et aux transactions sécurisées, les cours porteront notamment sur les cartes à puce et leurs usages, les outils de la monétique, la sécurité des transactions électroniques et celle des systèmes d’information monétique, les flux d’échanges de transactions électroniques, ou encore le commerce électronique.

Ce Mastère Spécialisé s’appuie sur l’expertise développée à l’ENSICAEN depuis plus de 15 ans dans le domaine de la monétique et de la sécurité des systèmes d’information ainsi que sur la mise en œuvre d’une plateforme monétique pédagogique, unique en Europe, indispensable à de telles formations de très haut niveau. Un club de partenaires monétique, composé d’une quarantaine d’entreprises, participe étroitement au contenu de ces formations et soutient activement les divers projets menés par les étudiants.

Cette nouvelle formation vient également compléter l’offre de Mastères Spécialisés de l’ENSICAEN. En effet, deux autres Mastères sont d’ores et déjà opérationnels dans les secteurs de l’intelligence économique (« Traitement Décisionnel de l’Information », depuis 2003) et de la microélectronique (« Microelectronics System Design & Technology », depuis 2007). Ainsi, elle s’intègre parfaitement dans la dynamique de l’ENSICAEN et renforce les liens avec ses partenaires industriels.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants