Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’ECUST (East China University of Science and Technology) choisit Radware

mai 2009 par Marc Jacob

Radware, fournisseur de solutions intégrées de distribution d’applications pour les réseaux orientés métier, annonce que l’East China University of Science and Technology (ECUST) a déployé avec succès ses solutions de sécurité réseau et de distribution d’applications intégrées, qui combinent AppDirector et LinkProof à DefensePro afin d’optimiser le réseau du campus.

L’ECUST est une université de premier plan avec trois campus couvrant plus de 1 639 millions de mètre carré, accueillant plus de 23 000 étudiants à temps plein et 22 700 à temps partiel inscrits pour suivre les programmes de formation continue et d’enseignement à distance. L’ECUST est à la tête de réseaux de coopération informatique entre des académies de technologie chimique à travers la Chine. L’université se trouve en outre être le comité de travail sur les programmes scientifiques et le centre de recherche sur l’innovation du ministère de l’Éducation.

En raison d’une augmentation régulière du nombre de professeurs, d’étudiants et de visiteurs, l’ECUST a été confrontée à une énorme pression pour gérer un niveau sans précédent d’accès réseau. L’université devait rapidement mettre à niveau son réseau pour optimiser l’utilisation de liaisons Internet multiples et permettre un taux de réponse rapide sans nuire au fonctionnement et à la stabilité de l’infrastructure existante (intranet, extranet, Internet et réseaux locaux sans fil). Elle devait simultanément mettre en œuvre un système de protection efficace contre les attaques DoS/DDoS pour assurer un accès réseau haute disponibilité, haute performance et sécurisé.

Pour relever ces défis, outre l’investissement réalisé dans un réseau à fibre optique, l’ECUST a fait appel à Radware et déployé un ensemble de produits comprenant LinkProof 3020, LinkProof 3000, AppDirector 3020 et DefensePro.

· AppDirector utilise des règles avancées de niveau 4 à 7 avec des fonctions sophistiquées de contrôle de l’état du réseau selon les éléments HTTP et URL, et une intelligence applicative granulaire pour permettre d’éliminer les pics de trafic, les congestions de serveur, les déconnexions et les interruptions de service. Il assure un accès intégral aux applications, ainsi que la continuité et la redondance de l’infrastructure de l’ECUST.

· LinkProof assure une disponibilité permanente des liaisons Internet et optimise leur utilisation tout en offrant un équilibrage de charge intelligent entre les FAI sans exiger leur coordination. LinkProof sélectionne la meilleure liaison FAI qui va fournir aux visiteurs sur le réseau de l’ECUST l’accès le plus rapide aux données de tout le réseau.

· La solution DefensePro protège contre les intrusions. Elle analyse en temps réel le trafic des applications et bloque les menaces et les attaques pour prévenir les menaces et protéger le site Web de l’ECUST.

« Une fois les solutions de Radware déployées, nous avons observé une nette amélioration de notre réseau, notamment en termes de performances, d’équilibrage de charge des applications et de protection de nos ressources système. En assurant la haute disponibilité, la stabilité et la sécurité de notre réseau, la solution offre un confort d’utilisation bien supérieur », déclare un porte-parole du centre réseau de l’ECUST. « Les outils de sécurité réseau standard ne sont plus suffisants contre les cyber-attaques. Avec DefensePro de Radware la sécurité de notre système applicatif vital est garanti et nous protégeons notre investissement ».

AppDirector, LinkProof et DefensePro s’inscrivent dans la stratégie Business-Smart Data Center de Radware, qui repose sur un objectif : apporter une gamme de fonctionnalités innovantes et des modèles d’achat évolutif selon l’usage (« pay-as-you-grow »).


À propos de l’ECUST

L’East China University of Science and Technology (ECUST), initialement baptisée East China Institute of Chemical Technology, possède une histoire longue de plus d’un siècle. Il s’agit du premier institut dédié à la chimie en Chine, formé par la réunion conjointe des départements de chimie des universités Jiaotong (Shanghai), Aurora (Shanghai), Utopia (Shanghai), Soochow (Suzhou) et Jiangnan (Wuxi) lors d’une refonte à l’échelle nationale du système d’enseignement supérieur du pays en 1952. En 1993, le ministère de l’Éducation Nationale a approuvé le changement de nom de l’université en East China University of Science and Technology. En juin 1996, l’ECUST a été sélectionnée comme l’une des 100 principales universités en Chine pour le projet national 211. L’ECUST se trouve sous la double tutelle et administration du gouvernement de Shanghai et du ministère d’État de l’Éducation depuis octobre 1997. En 2000, l’école d’études supérieures de l’ECUST a été agréée par le ministère de l’Éducation chinois. En 2008, elle a été agréée pour élaborer la plate-forme d’innovation 985, et est devenue l’une des 22 premières universités à entrer dans le cadre du programme de réforme d’autonomie d’admission en Chine. Après plus d’un demi-siècle de réforme et de réalisation, l’université s’est développée en un centre de recherche majeur à l’échelle nationale sous l’égide du dynamisme et la pluridisciplinarité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants