Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’E-Commerce européen va croître de 8% par an sur les cinq prochaines années

juin 2009 par Marc Jacob

Lors de la conférence de lancement du salon E-COMMERCE PARIS 2009 (du 29 septembre au 1er octobre à la Porte de Versailles), Forrester Research a présenté deux études, dont une inédite en France sur la progression du E-Commerce en Europe entre 2008 et 2014. Il en ressort que les ventes en ligne de biens et de services progresseront à un rythme annuel moyen de 8% sur cette période, passant d’un total de 116 milliards d’euros à 203 milliards d’euros.

En 2009, la croissance se maintiendra aux environs de 1% pour repartir franchement en 2010 et revenir à ses niveaux atteints en 2008. Une progression favorisée par la démocratisation de l’achat sur Internet : en 2008, 54% des internautes européens ont déjà acheté en ligne.

En France, la croissance annuelle est supérieure à la moyenne européenne : elle s’établit à +10%. Sur une base de 14,79 milliards d’euros en 2008, les ventes vont ainsi quasiment doubler, pour atteindre 27,9 milliards d’euros en 2014. En tête des ventes on retrouve les voyages, qui représentaient en 2008 un tiers des achats en ligne en valeur, puis les appareils électroniques (un quart des ventes) et l’habillement (12% du total).

Cette progression régulière des ventes en ligne et l’intérêt manifeste des Français et des Européens pour le E-Commerce se reflète aussi dans le visitorat de E-COMMERCE PARIS. L’édition 2009, pour laquelle E-Business Events attend 30.000 visiteurs, réunira 450 acteurs européens de la vente en ligne. Les grands noms du E-Commerce français et européen seront aussi présents pour faire partager leurs expériences et leur savoir-faire.

La réelle valeur ajoutée du salon...

Ces conférences, qui se veulent les plus informatives possibles, sont la réelle valeur ajoutée du salon. Un dispositif de 11 salles de conférences en parallèle est mis à disposition des auditeurs durant les 3 jours de l’événement. Le programme aborde le plus largement possible tous les sujets liés au commerce en ligne, de la création de sites à la logistique en passant par le e-marketing ou les stratégies multicanales.

En septembre, tous les grands e-marchands seront en pleine préparation des fêtes de fin d’année, ils viendront néanmoins partager leurs expériences durant ces 3 jours dédiés à l’échange et à la découverte des meilleures pratiques.

E-COMMERCE PARIS 2009 donnera la possibilité d’écouter et d’interroger des centaines d’experts sur ces sujets et de les rencontrer sur leurs stands.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants