Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kroll Ontrack ouvre un nouveau data center à Paris

février 2015 par Marc Jacob

Kroll Ontrack, spécialiste mondial des technologies et services d’ediscovery et de récupération de données à l’attention des entreprises impliquées dans des litiges et des enquêtes administratives, annonce le lancement de son nouveau data center qui ouvrira à Paris en mars.

Kroll Ontrack fournit des services de récupération de données et de recherche de preuves électroniques en France depuis 1998. Il a investi dans ce nouveau data center en réponse au nombre croissant d’enquêtes multi-juridictionnelles et autres procédures juridiques auxquelles les entreprises en France doivent faire face nécessitant que des preuves électroniques soient triées et analysées en local.

Les entreprises de l’hexagone sont confrontées à un risque accru de litiges, qu’il s’agisse d’arbitrages internationaux, contentieux transfrontaliers ou de litiges nationaux. Les enquêtes internationales souvent conduites par les autorités américaines, notamment celles menées dans le cadre du Foreign Corruption Practices Act (FCPA) et par l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) chargé du bon respect des embargos, sont également en hausse et les exposent à un risque juridique accru. En Europe, la coopération grandissante entre la Commission européenne et les autorités nationales de concurrence renforce ce risque, tout comme l’activité particulièrement intense de l’Autorité de la concurrence française.

Alors que les entreprises françaises sont souvent contraintes de répondre à des demandes de communication de documents pendant ces procédures, elles se montrent réticentes à envoyer des données vers d’autres pays pour qu’elles soient filtrées, traitées et hébergées dans des bases de données de revue de documents en raison des lois locales strictes régissant la protection des données. En accord avec les recommandations de la CNIL, les entreprises françaises préfèrent trier et filtrer leurs données en France avant de les produire le cas échéant devant des tribunaux ou autorités dans d’autres pays. Avec le lancement du nouveau data center de Kroll Ontrack, les entreprises françaises auront accès à des experts locaux et des technologies de pointe pour les aider à gérer les preuves électroniques à l’intérieur de leurs frontières.

Par ailleurs, réaliser des audits internes de conformité s’avère de plus en plus nécessaire et les entreprises tendent à utiliser les outils d’ediscovery de manière proactive pour rechercher tout signe d’acte répréhensible dans leurs données.

L’ouverture du nouveau data center en France fait partie de la stratégie globale de Kroll Ontrack qui vise à donner accès à ses puissants logiciels d’ediscovery et à son expertise locale où et quand les clients en ont besoin. Depuis l’ouverture de son dernier data center allemand à Francfort en mai 2014, Kroll Ontrack a chargé plus de 104 million de pages dans des bases de données de revue de documents et procédé au traitement de 10 000 gigaoctets de données.

Kroll Ontrack exploite des data centers à la pointe de la technologie partout dans le monde : Royaume-Uni, États-Unis, Japon, Allemagne et désormais France. L’entreprise gère plus de 20 pétaoctets de données actives stockées pour le compte de ses clients dans le cadre de dossiers d’ediscovery.

Le nouveau data center de Paris offre non seulement une sécurité renforcée, mais aussi l’excellence opérationnelle requise pour des applications cruciales telles que l’ediscovery. Grâce à ce nouveau data center, les entreprises et les cabinets d’avocats ont accès à la technologie d’ediscovery de Kroll Ontrack en France, notamment ses capacités de filtrage et de traitement de données, ainsi que sa plateforme de revue des documents qui peut être utilisé à toutes les étapes du processus, avec une technologie intelligente intégrée pour mieux contrôler le coût et le volume des données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants