Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kroll Ontrack et Infowatch s’associent contre la fuite d’informations

novembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Kroll Ontrack et Infowatch mettent en commun leur expertise en proposant une solution permettant de lutter contre la fuite d’informations en entreprise.

Infowatch fournit une solution pour lutter contre la fuite interne d’informations sensibles ou confidentielles. Kroll Ontrack participe à la mise en place de cette solution en assurant un audit de pré-installation, puis en aidant les entreprises lors de l’information aux salariés et aux instances représentatives, mais aussi en leur facilitant la déclaration à la CNIL et lors de la modification de leur charte informatique.

Les moyens de contrôles Infowatch ayant détecté une fuite ou tentative de fuite d’informations, Kroll Ontrack intervient alors pour préserver les éléments probatoires et en assurer l’analyse en respectant les principes fondamentaux de la législation française afin que ces éléments soient recevables devant une juridiction (légalité de la preuve). Kroll Ontrack intervient ensuite régulièrement pour assurer la pérennité et le suivi de la solution mise en place.

Détecter une fuite ou une tentative de fuite d’informations ne suffit pas pour obtenir gain de cause devant une juridiction. La mise en place d’une solution de contrôle et le recueil des éléments probatoires doivent être licites. Ils doivent concilier le droit légitime de l’entreprise de préserver ses intérêts vitaux et le droit des salariés, au respect de leur vie privée au travail. Kroll Ontrack, par son expérience, peut intervenir dans cette mise en œuvre.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants