Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kontron signe un accord pour acquérir Thales Computers

mars 2008 par Emmanuelle Lamandé

Kontron a signé un accord le 15 février par l’intermédiaire d’une de ses filiales pour acquérir 100 % des parts de la française Thales Computer, une filiale de Thales S.A. L’acquisition sera effective en mars 2008 après approbation du ministère de l’Economie français.

Le chiffre d’affaire de Thales Computers SA prévu pour l’année 2008 est de plus de 20 millions d’euros. La société est fortement implantée dans les applications haut de gamme et plus spécialement dans les secteurs gouvernementaux, de l’aérospatial et du transport. Pour Mr. Ulrich Gehrmann, Président du conseil d’administration de Kontron AG, cette acquisition renforcera Kontron dans son cœur de métier et accentuera grandement la présence de ce dernier en France.

Fondée en 1986, Thales Computers est spécialisée dans les cartes et systèmes VME et CompactPCI pour l’embarqué ainsi que dans les cartes mezzanine. Elle est plus particulièrement focalisée sur le spectre complet de la technologie PowerPC auquel elle propose un support approprié en système d’exploitation. Plutôt concentrée dans le passé sur les systèmes d’exploitation temps réel Linux et VxWorks, l’acquisition de Thales Computers permet à Kontron d’étendre son support à Integrity, LynxOS, RedHat Enterprise, ElinOS et QNX Neutrino, entre autres. La superposition entre les deux portefeuilles produits est par conséquence très faible. Les utilisateurs bénéficieront ainsi d’un plus grand choix de produits, car le rapprochement des deux sociétés répondra à toutes les demandes des marchés en cartes VME, CompactPCI et Mezzanine. Kontron table donc sur un chiffre d’affaire plus important dans ces secteurs.

Jusqu’à présent Kontron n’a qu’un bureau à Lyon. L’acquisition de Thales Computers apporte à ses clients hexagonaux un support local plus étendu avec des interlocuteurs français. En outre, la force de vente de Thales Computers verra son chiffre d’affaires renforcé par le portefeuille complet de produits Kontron en France.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants