Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Konica Minolta lance le Workplace Hub

octobre 2018 par Patrick LEBRETON

Konica Minolta annonce la commercialisation en France du Workplace Hub qui concrétise sa vision prospective de l’environnement de travail de demain. La filiale française lance, dès à présent. Le Workplace Hub est une plateforme de services informatiques conçue pour simplifier la gestion informatique des PME afin qu’elles se concentrent sur le développement de leur activité.

Travailler efficacement, sereinement et en toute sécurité

Le Workplace Hub de Konica Minolta intègre l’ensemble des matériels et logiciels nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise (serveur hébergeant des solutions de sécurité, stockage, sauvegarde, supervision, outils collaboratifs, point d’accès WiFi…) ainsi qu’une offre complète de services managés par Konica Minolta.

Cette plateforme interopérable s’adapte à l’existant et évolue en fonction des besoins de l’entreprise et de ses collaborateurs.

Le Workplace Hub a été développé en partenariat avec les meilleurs acteurs du marché, tels qu’HPE (serveur), Sophos (sécurité IT), Acronis (sauvegarde sur site et dans le cloud), Science Logic (outils de service clients) ou encore Microsoft (Office 365) et Powell (environnement collaboratif) permettant de disposer des technologies de dernière génération dans leurs domaines respectifs.

Simplifier la gestion de l’informatique pour les PME

S’affranchir des contraintes budgétaires (45%), adopter les technologies émergentes (43%) et prévenir les interruptions de service (39%) figurent en tête de liste des problématiques IT des PME françaises interrogées par Keypoint Intelligence1. En effet, la multitude de fournisseurs de services, une infrastructure obsolète ou un manque de ressources et de compétences informatiques sont des freins au développement de l’activité des PME.

Avec le Workplace Hub, Konica Minolta entend répondre à ces préoccupations en proposant :

- Des services managés pour garder l’esprit tranquille : supervision de l’infrastructure logicielle/matérielle, maintenance préventive et curative, administration des capacités informatiques à la demande par les équipes Konica Minolta.

- Un environnement de travail et des données sécurisés – des solutions de sécurité informatique dernière génération permettant la protection contre les cyberattaques, la sauvegarde sécurisée dans le cloud ou sur site, la restauration à la demande, la gestion des politiques de sécurité…

- Une productivité et des coûts optimisés – pilotage et supervision de l’informatique via une interface unifiée (matériels, ressources, utilisateurs…), un guichet unique (une facture mensuelle unique et des responsabilités portées par un partenaire) pour simplifier le quotidien des responsables informatiques.

- Une collaboration optimisée – une interface personnalisée et conviviale, rassemblant tous les outils du quotidien (messagerie, agenda, gestion de projet, outils de travail collaboratif, vidéoconférence…), adaptée aux nouvelles façons de travailler (mobilité) et facilitant la communication et l’échange d’informations entre collaborateurs.

- De la proximité et un service client de qualité - la puissance d’un Groupe international avec une présence locale grâce à 1 740 professionnels répartis partout en France, 25 agences à moins d’une heure de chaque client, une supervision 24h/24 et 7jours/7 et un service client aux compétences reconnues (élu service clients de l’année 2018) et certifiées (Microsoft, HPE, Sophos, Sage, Dell…).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants