Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Klever Audit Suite de Kleverware est retenue par AXA France

novembre 2007 par Marc Jacob

Klever Audit Suite de Kleverware est retenu par le département SSI (Sureté des Systèmes d’Information) d’AXA France pour l’aider à améliorer la gestion des habilitations, simplifier les campagnes annuelles de révision des droits et faciliter l’audit et l’analyse de son référentiel de profils métiers.

Baptiste Maulion, Responsable du Domaine Sécurité des Opérations chez Axa France Services, témoigne : « Dans le cadre de notre projet de refonte de profils métiers, nous avons retenu Klever Audit Suite pour réaliser l’analyse de la structure des profils existants et la simulation de la construction des nouveaux profils. Nous utilisons également Klever Audit Suite dans un projet de purge des profils obsolètes (qui ne sont plus affectés) et de profils « jumeaux ». Enfin, Klever Audit Suite est utilisée comme outil de consultation des droits d’une personne, offrant une vision consolidée issue de multiples référentiels de droits hétérogènes. »

Concernant la pérennisation de la solution choisie, Baptiste Maulion ajoute : « A court terme, Klever Audit Suite sera utilisé en comparateur de référentiel afin de mettre en évidence les écarts entre un référentiel théorique (issu de la modélisation de profils) et un référentiel de production. Cette comparaison permettra de simplifier le travail de révision périodique des habilitations et d’en accroitre la fréquence. » Klever Audit Suite s’adresse aux acteurs des entreprises en charge de répondre à la question « Qui a le droit à Quoi ». Elle s’implémente dans le cadre de projets règlementaires (SOX, Bale II, LSF, Solvency II…), fonctionnels (profils métiers, fédération d’identités) et techniques (consolidation d’annuaires ou de bases dédiées…).

A propos de Kleverware

Kleverware, est un éditeur de logiciels français indépendant, dédié à l’audit, la rationalisation et le contrôle des habilitations et profils métiers. Née en 2005, Kleverware souhaite d’ici cinq ans devenir leader mondial sur son créneau. L’entreprise compte déjà parmi ses clients des noms prestigieux. Initialement associée aux domaines de la Banque et de l’Assurance, elle s’adresse aujourd’hui à tous les domaines d’activités dans une démarche internationale. La croissance de Kleverware est spectaculaire (croissance à 3 chiffres). La société prévoit de doubler ses effectifs dans les mois à venir.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants