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Keyrus renforce son expertise Big Data en signant un partenariat avec DataStax

octobre 2017 par Patrick LEBRETON

DataStax a créé la solution DataStax Enterprise (DSE) qui s’adresse en priorité aux grands comptes ayant des problématiques de données très volumineuses, de besoins en temps réel ou bien encore de déploiement sur des Data centers de plusieurs pays. Elle permet de disposer d’une plate-forme de base de données NoSQL transactionnelle, compatible avec Hadoop, disposant d’un Spark embarqué.

DataStax Enterprise répond aux problématiques métiers liées à tout usage
opérationnel de la donnée en temps réel et à forte volumétrie : Master Data
Management, parcours client, détection de fraude… Keyrus a choisi DataStax pour
les nombreux avantages que représente sa solution. DSE dispose en effet d’une
solide architecture offrant une garantie de fonctionnement sans interruption,
doublée d’une forte adaptabilité en termes de capacités de volume et de débit
de données. Cette solution permet également de restituer dans son intégralité le
contexte d’une donnée, telle que la vision 360° d’un client, dans des laps de
temps extrêmement faibles, à travers une expérience utilisateur fluide et
intuitive.

Cette alliance permet à Keyrus et DataStax de développer pour leurs clients une
offre commune, à forte valeur métier, rapidement intégrable à leurs systèmes
d’informations, ce qui représente un avantage majeur dans le cadre de projets
analytiques à déployer avec des contraintes de temps et de coûts toujours plus
importantes.

Le périmètre géographique de ce partenariat concerne principalement la France,
mais également la Belgique et Israël. Ce rapprochement permet à DataStax de
s’allier à un acteur clé et pionnier du Big Data, bien installé sur ces
différents pays. Keyrus, de son côté, enrichit son expertise en s’associant
avec l’un des acteurs technologiques les plus innovants du marché. Les secteurs
ciblés en priorité sont ceux de la Banque et de l’Assurance dans lesquels
l’ESN et l’éditeur disposent déjà d’une forte notoriété et pour lesquels
de nombreuses synergies sont possibles.

Les deux acteurs du Big Data n’ont pas attendu la signature officielle de ce
partenariat pour collaborer. Un premier projet est en cours auprès de l’un des
principaux assureurs de l’hexagone dans le cadre de la mise en place du back-end
en temps réel d’un portail international de Customer Self-Care.


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