Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Keynectis intensifie sa présence dans le coffre-fort électronique pour les jeux en ligne

janvier 2012 par Marc Jacob

Tout comme la France, l’Espagne et le Danemark ont, dans le cadre de leur législation sur les jeux en ligne, adopté un système de traçabilité des événements de jeux contrôlé par une Autorité de Régulation nationale (CNJ en Espagne et DGA au Danemark).

Ce type de dispositif, communément dénommé coffre-fort électronique, permet de conserver une copie fidèle des transactions entre les joueurs et l’opérateur. Ainsi les autorités de régulations nationales peuvent traiter ces données en quasi temps réel tout au long de leur création ou après une journée d’activité par exemple.

Tiers de confiance reconnu, Keynectis propose aux opérateurs de jeu en ligne une solution packagée clé en main, K.EEP, en mode Software as a Service totalement opérée par les équipes Keynectis et alliant coffre-fort électronique sécurisé et module d’audit. Cette solution inclut signature, chiffrement et horodatage des archives, ainsi que des fonctions d’extraction de données sur ordre de l’Autorité de Régulation permettant ainsi de prouver la transparence des opérations de jeu.

Pour accompagner ses clients au sein de l’ouverture des marchés régulés, Keynectis a décidé de mettre sa solution K.EEP en conformité avec les exigences espagnoles et danoises. Ainsi, la solution K.EEP a été certifiée en décembre 2011 par un acteur indépendant (GLI) pour le marché espagnol et validée conforme par le régulateur danois permettant ainsi aux premiers opérateurs de jeu de démarrer leur activité sur le territoire concerné dès les premiers jours de 2012.

Ces labellisations viennent en complément de la certification CSPN qui avait déjà été obtenue par la solution K.EEP pour le territoire français validant la sécurité du système en plus de sa conformité aux exigences nationales. La robustesse de la solution est quant à elle validée au quotidien par l’exercice opérationnel qui a dépassé les 300 millions de documents traités pour le seul territoire français.

En plus du Danemark, de la France et de l’Espagne, le marché allemand va être régulé en 2012 et Keynectis proposera une solution conforme aux exigences allemandes dans les prochains mois.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants