Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kavéo signe un accord de distribution avec le Groupe CFI

août 2012 par Marc Jacob

Ce partenariat intervient un mois après le lancement du premier programme de recrutement de partenaires de Kavéo. L’objectif est clairement d’assurer la distribution des nouvelles baies pour serveurs à environnement maîtrisé de Kavéo mais surtout, de positionner le concepteur comme expert technique sur ce marché en région Rhône Alpes. Le Groupe CFI dont le siège est à Lyon, est implanté sur la région Rhône-Alpes au travers de 7 agences informatiques de proximité et ateliers de maintenance : Rillieux-la-Pape, Lyon 6ème, Lyon Presqu’île, Vienne, Bourgoin-Jallieu, Bourg-en-Bresse et Mâcon.

Techniquement, La solution « Intégral » de kavéo permet la gestion de l’alimentation électrique et du refroidissement à l’intérieur de la baie elle-même. Côté électricité, la baie accueille un onduleur triphasé modulaire et redondant. Celui-ci permet une alimentation électrique de 15 kva jusqu’à 105 kva. Côté climatisation, ces nouvelles baies offrent un environnement parfaitement sécurisé aux serveurs informatiques. Elles peuvent accueillir jusqu’à 36 kW de puissance informatique, sur 2 m².

En plus de l’électricité ondulée et de la climatisation, ces baies pour serveurs informatiques intègrent un système de détection et d’extinction incendie, un système de télésurveillance permettant une remontée d’alarme pour des interventions physiques standard en moins de 8:00, et également un système d’extinction des serveurs. Cette télégestion peut ainsi concerner les niveaux de température, les niveaux de batterie, la gestion des entrées et sorties de l’onduleur, la détection incendie, les serrures et portes de l’installation, les archivages, le tout avec remontée d’alarme spécifique : un paramétrage permet de savoir qui gère le premier niveau d’alarme (la société Kavéo ou le client lui-même) et quel type d’alarme est généré, SMS ou e-mails.

Ce sont donc l’ensemble des données qui sont habituellement pensées à l’échelle de la salle informatique qui se retrouvent ainsi adressées à l’échelle cette fois des baies de serveurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants