Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky lab : Les entreprises françaises parmi les plus touchées par les menaces informatiques

février 2012 par Kaspersky Lab

En effet, 65% d’entre elles ont déjà été infectées par un malware, taux le plus élevé en Europe selon Kaspersky Lab

France : 65%

Allemagne : 45%

Italie : 50%

Espagne : 55%

Royaume-Uni : 62%

Bien que de nombreuses entreprises se croient « à l’abri des virus », la réalité est toute autre. Selon les résultats d’une enquête internationale de Kaspersky Lab*, 61% d’entre elles signalent avoir déjà été infectées au moins une fois par un malware. Ce chiffre est le plus élevé en France (65%), tandis que l’Allemagne (45%) et l’Italie (50%) se situent en dessous de la moyenne.

Si une infection par un virus, un ver, un spyware ou un autre logiciel malveillant n’entraîne pas automatiquement la perte de données, c’est pourtant ce dont ont été victimes 32% en moyenne des entreprises interrogées. Là encore, la France a le triste privilège d’arriver en tête (36%). Les entreprises allemandes (25%) et italiennes (23%) paraissent mieux protégées dans ce domaine. Les Britanniques sont de loin les mieux loties, puisque seules 7% déplorent la perte de données à la suite d’une attaque de malware.

Il existe deux mesures que les entreprises peuvent prendre afin d’optimiser leur sécurité informatique. La première consiste à mettre en place une protection la plus élémentaire sur tous leurs systèmes et à appliquer l’ensemble des mises à jour de sécurité. La seconde passe par l’application d’une stratégie de sécurité qui prenne en compte les besoins spécifiques de l’entreprise.


* Etude commanditée par Kaspersky et réalisée par B2B International pendant l’été 2011 auprès de 1300 professionnels de l’Informatique, présents dans des entreprises de 10 à plus de 1000 personnes, à travers 11 pays : Allemagne, Royaume Uni, France, Espagne, Italy, Etats-Unis, Japon, Brésil, Chine, Inde et Russie.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants