Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky Secure Mail Gateway est lancé

octobre 2015 par Marc Jacob

L’e-mail demeure la forme de communication la plus répandue dans l’entreprise. Bien qu’il soit un précieux outil de productivité, les cybermenaces et sa tendance à être traité en spam pour 53 % d’entre eux entachent de plus en plus sa réputation. Pour aider les entreprises à renforcer leurs protections contre les messages indésirables et non sollicités, les phishing et les malwares, Kaspersky Lab lance sa nouvelle solution à leur intention, Kaspersky Secure Mail Gateway.

La boite mail : premier vecteur de malwares en entreprises

La messagerie est l’un des principaux canaux d’entrée du malware dans le réseau d’une entreprise : lorsqu’une attaque fonctionne, elle peut ralentir voire paralyser les communications, entraînant des interruptions intempestives pour le nettoyage des ordinateurs et des réseaux. Elles engendrent également des risques importants pour la protection de la propriété intellectuelle et des données de l’entreprise.

Une récente étude de Verizon révèle que plus de 2/3 des activités de cyberespionnage utilisent des méthodes de phishing, les utilisateurs de messageries non sécurisées étant particulièrement vulnérables. Ce rapport constate également que 23 % des internautes ouvrent les e-mails de phishing et 11 % cliquent sur le lien malveillant qu’il contient, et ce, pour la moitié d’entre eux, dans l’heure qui suit la réception du message. Face à un délai aussi court pour agir, les entreprises ont besoin d’une solution de sécurité robuste et automatisée, capable d’empêcher au départ ces e-mails de pénétrer dans l’entreprise. Kaspersky Secure Mail Gateway est une nouvelle appliance virtuelle, spécialement conçue pour combattre le risque présenté par des e-mails malveillants et indésirables de plus en plus complexes, élaborés et retors, de sorte que les communications des entreprises puissent continuer sans interruption, en toute confidentialité et intégrité.

Cette solution peut être facilement déployée sous la forme d’un unique package virtuel et configurée au moyen d’un assistant (Quick Start Wizard) ou via une interface web intuitive. Les utilisateurs disposent dès lors d’une machine virtuelle dotée du système d’exploitation CentOS 6.5, de Kaspersky Security 8 pour Linux Mail Server et le MTA Postfix, tous préinstallés et préconfigurés. La gestion de la solution n’exige donc aucune compétence Linux spécifique de la part de l’administrateur système.

Kaspersky Secure Mail Gateway offre aux utilisateurs professionnels le meilleur moteur antiviral de sa catégorie, qui analyse le trafic e-mail à la recherche de virus. Celui-ci se combine à un filtre d’URL malveillantes – actualisé en temps réel depuis le cloud – bloquant les messages contenant des liens vers des sites ou des fichiers infectés. La solution intègre également un puissant moteur antispam qui détecte les envois massifs de publicité, de sorte que les employés ne voient pas leur boîte infestée d’e-mails indésirables, et intercepte ceux qui renferment des liens pointant vers des sites de phishing.

Kaspersky Secure Mail Gateway reçoit des mises à jour régulières du réseau KSN (Kaspersky Security Network) prenant en compte les plus récentes menaces e-mail inconnues ou suspectes, afin d’assurer une protection en permanence.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants