Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky Lab table sur 20 millions de programmes malicieux en 2008

avril 2008 par Kaspersky Lab

Kaspersky Lab estime que le nombre de programmes malicieux pourrait être multiplié par 10 et atteindre voire dépasser les 20 millions en 2008.

En 2007, les experts anti-virus de Kaspersky Lab ont répertorié 2 227 415 nouveaux programmes malicieux (virus, vers, chevaux de Troie) sur Internet, ce qui est 4 fois supérieur aux mêmes données pour 2006 (535 131). Ils évaluent également le volume total de ces programmes malicieux à 354 Go.

Depuis la fin de l’année, de nombreux experts s’accordent sur la croissance alarmante que connaît la cyber-criminalité. Plusieurs sociétés spécialisées se sont d’ailleurs trouvées dans l’incapacité de gérer un tel flux de cyber-menaces.

Les estimations pour 2008 laissent présager bien pire encore. Pour les experts de Kaspersky Lab, cette année pourrait enregistrer une multiplication non pas par 4 mais par 10 ( !) du nombre de nouveaux programmes malicieux, dont la quantité totale pourrait dépasser les 20 millions.

Les nouveaux échantillons de programmes malicieux détectés sont toujours plus complexes et font état d’un large spectre de comportements dangereux et de modes de propagation – le ver « Zhelatin » connu également sous l’appellation « Storm Worm » en est l’exemple parfait.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants