Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky Lab propose des statistiques en temps réel sur le cyberespace

août 2014 par Marc Jacob

Kaspersky Lab collecte, en temps réel, des données sur le cyberespace et ses habitants. Il est possible de consulter, sur le portail interactif « Kaspersky CyberStats », des informations issues du monde entier, relatives aux activités des internautes, aux équipements qu’ils utilisent et aux dangers qui les menacent.

Le portail « Kaspersky CyberStats » de Kaspersky Lab dresse le panorama des cyber-menaces, à savoir les malwares les plus actifs à ce jour, et les dommages qu’ils peuvent causer à leurs utilisateurs et à leurs équipements. Il indique, en temps réel, le nombre de cyber-menaces les plus répandues, répertorie les pays les plus fréquemment attaqués au cours du mois précédent, et le nombre d’échantillons différents de malwares détectés chaque jour.

Pour compléter ce tableau, Kaspersky Lab répertorie également le nombre total d’internautes à travers le monde. Il est possible de connaître le nombre d’e-mails envoyés l’an passé, combien de blog posts ou de tweets ont été publiés au cours des dernières 24 heures, la quantité de nouveaux portables vendus en une journée, le nombre de sites piratés, etc.

Les statistiques présentées sur le portail proviennent en partie du service cloud Kaspersky Security Network, qui fournit des informations en temps réel sur les nouvelles menaces détectées par les produits Kaspersky Lab, et en partie d’autres sources, notamment les services de statistiques en ligne worldometers.info et realityclock.com.

Les informations sur les nouvelles cyber-menaces sont traitées par les analystes antivirus de la société à travers le monde. Travaillant dans différents fuseaux horaires, ces experts scrutent le Web en continu à la recherche de nouveaux malwares. Les menaces nouvelles détectées sont immédiatement ajoutées aux bases de données antivirales de tous les produits Kaspersky Lab. Pour avoir un aperçu du travail des analystes et une vue unique du laboratoire antivirus de la société à Moscou, suivez notre visite virtuelle. En parallèle de son portail, Kaspersky Lab a récemment lancé une carte interactive des cybermenaces observées en temps réel au niveau mondial.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants