Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky Lab met en place un conseil consultatif international

février 2014 par Emmanuelle Lamandé

Kaspersky Lab a mis en place un conseil consultatif international, réunissant des experts en cybersécurité, dont le rôle sera de lui prodiguer des conseils stratégiques concernant son évolution sur le marché de la sécurité informatique. Ce conseil rassemble sept experts reconnus dans ce domaine. Issus d’entreprises, du secteur public et du milieu universitaire, ils partageront leur vision, fourniront des orientations concrètes et accompagneront la société dans la validation de ses plans stratégiques et axes prioritaires de développement. La nouvelle instance a tenu sa première réunion le 11 février dernier, à l’occasion de la conférence annuelle Security Analyst Summit de Kaspersky Lab.

Howard A. Schmidt, ancien coordinateur de la cybersécurité de la Maison Blanche lors des mandats des présidents Bush et Obama, est nommé président du conseil consultatif international. Il siègera aux côtés de Bruce Schneier, Jae-Woo Lee, Latha Reddy, Pauline Neville-Jones, Norbert Pohlmann et Whitfield Diffie ; des professionnels reconnus internationalement, ayant développé leur savoir-faire lors de collaboration avec le monde de l’entreprise, des pouvoirs publics, mais aussi de la communauté scientifique, et qui sauront apporter un œil expert et des compétences pointues à l’entreprise.

Les membres du conseil consultatif externe de Kaspersky Lab :

- Howard A. Schmidt (Etats-Unis) est ancien Assistant spécial du Président Obama et a été Coordinateur de la cybersécurité pour le gouvernement fédéral, au sein du Bureau exécutif de la Présidence des Etats-Unis. Il a exercé les fonctions de Directeur de la sécurité informatique (CISO) et de Directeur de la sécurité (CSO) chez Microsoft, ainsi que celles de vice-président, CISO et Directeur de la stratégie de sécurité pour eBay. Il est actuellement Directeur exécutif du Software Assurance Forum for Excellence in Code (SAFEcode).

- Bruce Schneier (Etats-Unis) est un cryptographe mondialement réputé et CTO (Chief Technology Officer) de Co3 Systems, Inc. Eminent spécialiste des technologies de sécurité, il a été qualifié de « gourou de la sécurité » par The Economist. Il est membre du Berkman Center for Internet & Society de la Harvard Law School, membre de programme à l’Open Technology Institute de la New America Foundation, membre du conseil d’administration de l’Electronic Frontier Foundation et membre du conseil consultatif de l’Electronic Privacy Information Center.

- Jae-Woo Lee (Corée) a occupé de nombreux postes de dirigeant et de conseiller dans le secteur de la sécurité, ayant été notamment premier président de la KISA (Korea Information Security Agency), organisateur de la KNCA (Korea National Computerization Agency) et membre du conseil d’administration du Korean Governmental Security Committee. Il est actuellement titulaire d’une chaire de professeur à l’Ecole supérieure d’affaires internationales et d’information de l’Université de Dongguket et CEO de la CyberForensic Professional Association à Séoul.

- Latha Reddy (Inde) est ancienne Conseillère adjointe à la sécurité nationale de son pays. Aux côtés du Conseiller à la sécurité nationale Shiv Shankar Menon, elle a été responsable de la cybersécurité ainsi que d’autres questions critiques à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Elle a également exercé diverses responsabilités au sein du Ministère des Affaires Extérieures et du Ministère du Commerce à New Delhi. Elle a par ailleurs été Directrice générale adjointe du Conseil indien des relations culturelles (ICCR) et Chef de la Division administrative du Ministère des Affaires Extérieures.

- Pauline Neville-Jones (Royaume-Uni), anciennement Gouverneur de la BBC et Présidente du Joint Intelligence Committee (JIC). Avant d’être élevée au rang de Baronne, elle avait le titre de Dame Pauline Neville-Jones, DCMG. Elle a été Secrétaire d’Etat chargée de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme au Ministère de l’Intérieur, avec un siège permanent au Conseil national de sécurité britannique (NSC). Lady Neville-Jones vient d’achever un mandat de trois ans en tant que représentante spéciale du Premier Ministre auprès des entreprises britanniques dans le domaine de la cybersécurité.

- Norbert Pohlmann (Allemagne) est informaticien et professeur à l’Université de sciences appliquées de Gelsenkirchen en Westphalie. Après des études de génie électrique, il s’est spécialisé en informatique et a consacré sa thèse de doctorat aux possibilités et limites des firewalls. Il a été Directeur général de KryptoKom et, après la fusion de sa société avec Utimaco Safeware AG, il a rejoint le conseil d’administration de cette dernière.

- Whitfield Diffie (Etats-Unis) est un spécialiste de la cryptographie et l’un des pionniers de la cryptographie à clé publique. Après une longue carrière chez Sun Microsystems, il a été pendant deux ans et demi Vice-président en charge de la sécurité informatique et de la cryptographie à l’ICANN.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants