Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky Lab lance une plateforme en ligne gratuite pour permettre aux utilisateurs d’analyser des fichiers et des URL

avril 2017 par Marc Jacob

Baptisée Kaspersky VirusDesk, la nouvelle plateforme en ligne de Kaspersky Lab permet à tous les utilisateurs de procéder à l’analyse de leurs fichiers ou d’une URL.

Analyse de fichiers :

Le site Kaspersky VirusDesk analyse les fichiers de la même manière qu’un antivirus de Kaspersky Lab, en utilisant les mêmes bases de données antivirus et données de réputation des fichiers. Si le fichier est corrompu, contient des erreurs ou s’il est protégé par mot de passe, Kaspersky VirusDesk le signalera également.
• Le fichier est sain. Aucune menace n’a été détectée.
• Le fichier est infecté. Une menace a été détectée.
• Le fichier est suspect. Un programme qui dans certains cas pourrait être dangereux a été détecté.

Analyse des URL :

Kaspersky VirusDesk vérifie le lien en utilisant la base de données de réputation de Kaspersky Security Network et affiche le résultat :
• Mauvaise réputation. Le lien est malveillant ou de phishing.
• Bonne réputation. Le lien n’est pas malveillant ou de phishing et appartient aux catégories du Contrôle Parental dans les produits de Kaspersky Lab.
• Réputation inconnue. La base de données de Kaspersky Security Network ne contient pas de données suffisantes.

Kaspersky VirusDesk ne vérifie pas le contenu des sites (scripts, textes, fichiers médias) et les redirections. C’est-à-dire, la réputation d’une URL ne reflète pas l’état actuel du site.

Signaler un nouveau virus ou un faux positif

Si l’utilisateur n’est pas d’accord avec les résultats de l’analyse, il peut envoyer un fichier ou une URL au Laboratoire Antivirus pour une analyse supplémentaire.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants