Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky Lab lance un programme d’accélérateur de startups en lien avec la cybersécurité

mars 2015 par Marc Jacob

Kaspersky Lab annonce une nouvelle initiative internationale destinée à identifier et cultiver de nouveaux talents pour le secteur de la sécurité. Le Security Startup Challenge (SSC) est un programme conçu et mis en œuvre par la Kaspersky Academy, en partenariat avec des acteurs du capital-risque : Mangrove Capital Partners et ABRT Venture Fund. Le SSC va offrir aux startups un accès à une expertise de pointe dans les domaines du management, de l’entreprenariat et de la cybersécurité.

Sont appelées à candidater les startups dont le cœur de métier est la sécurité informatique et celles qui peuvent bénéficier d’un avantage concurrentiel dès lors qu’elles intégrèrent une brique « sécurité », telles que les entreprises de l’IoT (Internet des Objets).

La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 28 avril 2015.

Les cybermenaces sont devenues un problème d’ampleur mondiale, leur nombre et leur sophistication ne cessant d’évoluer considérablement. Fidèle à sa mission, Kaspersky Lab est déterminée à détecter et neutraliser toutes les formes de programmes malveillants, convaincu que la sensibilisation, l’encouragement du dialogue et l’offre de formations sont autant d’étapes essentielles sur la voie d’une collaboration internationale dans la lutte contre la cybercriminalité.

Eugene Kaspersky, Président et CEO de Kaspersky Lab, commente : « Alors que le paysage des cybermenaces devient de plus en plus dangereux, le monde a besoin de nouvelles idées, de nouveaux concepts et de nouvelles approches en matière de cybersécurité. En conséquence, nous observons une nette augmentation des financements sur capital-risque pour des start-up dans ce secteur. De jeunes entreprises ont aujourd’hui d’excellentes chances de véritable succès. Les start-up technologiques ont été de formidables générateurs de richesse pour leurs propriétaires et pour la société dans son ensemble durant ces dernières décennies. Nous en étions une nous-mêmes il n’y a encore pas si longtemps et je peux témoigner que c’est une sensation extraordinaire de combattre les méchants tout en bâtissant de toutes pièces sa propre entreprise. »

Focus sur le SSC :

Le Security Startup Challenge 2015, qui se déroule de mars à août, débute par une série préliminaire d’ateliers de deux jours à Jérusalem, Berlin, San Francisco, Singapour et Moscou. Ceux-ci seront suivis d’un programme de formation accélérée de trois mois, comprenant travail en équipe à distance et deux stages à Luxembourg.

La finale a lieu au MIT (Massachusetts Institute of Technology) aux Etats-Unis.

L’inscription en ligne pour les ateliers et le programme principal est à présent ouverte sur le site www.SSC2015.org. La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 28 avril 2015. Un comité spécial procédera à la sélection, en identifiant les personnes et les équipes aux propositions les plus prometteuses et innovantes. Au total, ce sont 40 places qui sont disponibles sur le site SSC 2015, offrant aux créateurs de startups dans la cybersécurité et les domaines associés (technologies financières, santé, mobiles, Internet des objets, cloud) une opportunité de développer leurs connaissances, de remporter un prix d’un montant de 80 000 dollars et de bénéficier d’un soutien dans leur développement.

Sous la tutelle de plus de 30 experts, les participants pourront approfondir leurs connaissances du secteur de la cybersécurité, étendre leurs compétences en management et apprendre comment maîtriser et associer les deux aspects pour réussir. Le programme donne accès à des professionnels de la cybersécurité, des spécialistes du capital-risque et des entrepreneurs chevronnés qui aideront les nouvelles entreprises à se constituer un réseau professionnel international. Si la participation aux ateliers est facultative et n’est pas indispensable pour postuler au programme principal, ceux-ci procureront néanmoins aux postulants un avantage supplémentaire à travers un enrichissement de leurs connaissances et compétences.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants