Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky Lab lance sa nouvelle solution professionnelle Kaspersky DDoS Protection

octobre 2014 par Marc Jacob

Près d’un quart des entreprises européennes (23 %) considèrent les attaques par déni de service distribué (DDoS) comme l’une des trois premières menaces pour leur activité, selon une enquête réalisée par B2B International et Kaspersky Lab.

Le nombre et l’intensité de ces attaques, qui constituent l’une des techniques lucratives les plus couramment employées par les cybercriminels, ne cessent de croître chaque jour, hissant la question de la protection des utilisateurs toujours plus haut sur la liste des priorités pour les entreprises. Alors que ces dernières risquent des pertes journalières de 10 000 à 50 000 dollars[1] à la suite de telles attaques (sans parler du préjudice supplémentaire pour leur réputation), l’étude indique que 26 % des entreprises européennes classent la continuité de service parmi leurs 3 priorités informatiques pour 2015.

Pour aider les entreprises à répondre à cette menace grandissante, Kaspersky Lab annonce le lancement européen de Kaspersky DDoS Protection, une nouvelle solution conçue pour protéger les services en ligne contre les attaques DDoS. Grâce à l’expertise de Kaspersky Lab en matière de cyber menaces et à son expérience dans la lutte menée contre celles-ci avec succès, ainsi qu’à ses technologies intelligentes spécialement adaptées, cette solution est en mesure de faire face aux attaques DDoS quelle que soit leur ampleur ou leur complexité.

L’une des forces de Kaspersky DDoS Protection est son infrastructure de centres de nettoyage du trafic répartis à travers l’Europe. Les fonctions de veille de Kaspersky Lab DDoS permettent non seulement de repousser les attaques DDoS mais aussi d’identifier les menaces potentielles très en amont. Elles offrent également la possibilité d’ajuster si nécessaire les paramètres du système – en temps réel – afin d’assurer aux entreprises une protection fiable contre les risques financiers et ceux liés à leur réputation.

Une attaque DDoS a pour objectif de saturer un système informatique, un site Web ou une base de données avec une multitude de requêtes de façon à le ou la rendre inaccessible pour ses utilisateurs, les mobiles pouvant être le vandalisme, le terrorisme, la concurrence déloyale ou encore l’extorsion de fonds.

En raison du faible coût des attaques (un individu sans scrupules peut commander un « service » DDoS pour à peine 50 dollars par jour), de l’impossibilité de remonter jusqu’à leurs auteurs et du grand nombre d’ordinateurs et d’appareils mobiles infectés par des botnets à travers le monde, les attaques DDoS figurent également parmi les cyber menaces les répandues et dangereuses à l’heure actuelle.

L’une des forces de Kaspersky DDoS Protection est son infrastructure de centres de nettoyage du trafic répartis à travers l’Europe. Cela signifie que la solution peut évoluer en même temps que les techniques d’attaque, même lorsque celles-ci sont en cours. En outre, Kaspersky DDoS Protection est capable de filtrer la plupart du trafic lié à des attaques au niveau du réseau du fournisseur d’accès Internet si ce dernier a signé un accord de partenariat technologique avec Kaspersky Lab. Par conséquent, seule une petite partie du trafic indésirable extrêmement complexe doit être détournée vers les centres de nettoyage de Kaspersky Lab.

Les experts surveillant Kaspersky DDoS Protection peuvent ajuster et modifier leurs paramètres de détection ainsi que leurs filtres pour l’adapter au paysage des menaces. Ce niveau de protection additionnel peut être modifié et implémenté rapidement pour renforcer la protection offerte aux clients. En mettant à la disposition des utilisateurs une protection personnalisée et adaptée à leurs besoins, Kaspersky Lab s’assure que son efficacité sera optimale.

Afin de garantir une fiabilité maximale, Kaspersky Lab fait exclusivement appel à des équipementiers et prestataires de services européens pour assurer le nettoyage et la surveillance du trafic Internet dans les pays d’Europe. Tous les centres de nettoyage du trafic sont implantés en Europe et les métadonnées des clients analysées par le service ne quittent jamais le territoire de l’Union européenne.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants