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Kaspersky Lab classé « Leader » dans l’étude IDC MarketScape consacrée à la sécurité des postes de travail en entreprise, en Europe de l’Ouest en 2012

avril 2013 par Marc Jacob

Kaspersky Lab annonce son classement en tant que « Leader » dans la récente étude IDC MarketScape dédiée à la sécurité des postes de travail d’entreprise en Europe de l’Ouest pour 2012*.

Parmi les principaux points forts de Kaspersky Lab, selon IDC, figurent son souci particulier de la sécurité des postes de travail, ses fonctions de gestion très élaborées, sa prise en charge constante de tous les types d’équipements, son organisation extrêmement compétente et réactive face aux malwares, sa gamme étendue de fonctions de contrôle et de cryptage, ainsi que la souplesse de sa politique de tarification.

L’étude IDC indique : « Kaspersky Lab a enregistré une croissance remarquable ces dix dernières années sur les marchés des PME et des grandes entreprises, grâce à ses suites de solutions ciblées pour la sécurité des postes de travail. La société continue de privilégier la croissance organique et l’innovation comme facteurs clés de différenciation comparativement à l’activité de gestion et d’administration mise en place par d’autres acteurs de la sécurité. Sa dernière plate-forme en date, Kaspersky Endpoint Security for Business (KESB), démontre sa capacité à élaborer des offres répondant aux problématiques complexes de ressources, de gestion et de coûts qui se posent dans ce domaine. »*

Offrant un aperçu de la compétitivité des principaux acteurs du marché de la sécurité des postes de travail d’entreprise en Europe de l’Ouest, IDC répartit les facteurs clés de succès potentiel en deux grandes catégories : « capabilities » et « strategies ». La première concerne les capacités d’une société et de son produit, à l’instant considéré. Dans cette catégorie, les analystes d’IDC examinent dans quelle mesure un acteur du marché met en place les outils qui lui permettent de mettre en œuvre la stratégie qu’il a choisie sur le marché. La seconde catégorie porte sur les décisions stratégiques de haut niveau et les hypothèses sous-jacentes relatives aux offres, segments de clientèle et plans de commercialisation pour l’avenir (c’est-à-dire à un horizon de trois à cinq ans). Dans cette catégorie, les analystes étudient si les stratégies d’un fournisseur dans divers domaines sont ou non en phase avec les besoins des clients sur un laps de temps à venir précis.


*IDC MarketScape : Western European Enterprise Endpoint Security 2012 Vendor Analysis (doc. réf. IS01V, mars 2013)


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