Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky Lab annonce une nouvelle version de Kaspersky Small Office Security

novembre 2013 par Emmanuelle Lamandé

Kaspersky Lab annonce une nouvelle version de Kaspersky Small Office Security, sa solution de sécurité spécifiquement conçue pour les entreprises de moins de 25 employés.

La dernière version en date de Kaspersky Small Office Security incorpore plusieurs fonctionnalités inédites, ainsi que de multiples perfectionnements technologiques :

 Safe Money (protection de la banque en ligne) – Grâce à l’activation automatique de nouvelles couches de protection lorsqu’un utilisateur effectue des transactions financières en ligne, l’entreprise peut désormais régler des factures, réaliser des achats et accéder à des données financières via Internet en toute sérénité. La technologie primée Safe Money de Kaspersky Lab active automatiquement un navigateur Web ultra-sécurisé chaque fois que l’utilisateur se rend sur un site financier (banque en ligne ou service de paiement, par exemple). Le navigateur Safe Money veille à ce qu’aucun programme non autorisé ne puisse s’exécuter et que les données affichées ne puissent pas être interceptées par un enregistreur de frappes clavier ou un malware de capture d’écran. Safe Money vérifie également l’authenticité du site Web auquel l’utilisateur est connecté et l’existence d’un certificat valide afin de déjouer les tentatives de phishing, surveillant la connexion en permanence pour empêcher l’interception des informations par des cybercriminels.

 Gestion optimisée des mobiles – Kaspersky Small Office Security prend désormais en charge les tablettes et smartphones Android, dotant ces équipements d’un arsenal d’outils de lutte contre les malwares et de protection de la navigation sur le Web et de la vie privée. En outre, ceux ?ci bénéficient à présent des toutes dernières technologies antivol de Kaspersky Lab, permettant de localiser un mobile disparu ou d’effacer son contenu à distance.

 Automatic Exploit Prevention – Cette technologie empêche des cybercriminels d’exploiter les vulnérabilités qui apparaissent dans des logiciels légitimes (couramment appelées failles « Zero Day ») pour lancer des attaques de malware. En surveillant proactivement le comportement des logiciels courants (Adobe et Java, par exemple), Automatic Exploit Prevention protège les entreprises contre l’exploitation de failles non encore découvertes, y compris si la version à jour de leurs programmes légitimes n’a pas encore été installée.

 Password Manager (gestionnaire de mots de passe) – Des mots de passe sûrs sont l’un des fondements de la sécurité informatique. Or, bien trop souvent, les utilisateurs optent pour la solution de facilité en se servant de mots de passe rudimentaires, parfois les mêmes pour différents comptes, ou en notant leur liste sur un papier posé sur leur bureau. Un gestionnaire de mots de passe permet de remettre les utilisateurs sur le droit chemin en leur demandant de ne mémoriser qu’un unique mot de passe principal. Kaspersky Password Manager conserve les mots de passe dans un coffre-fort virtuel crypté et saisit automatiquement le bon mot de passe chaque fois que nécessaire. Il peut également créer des mots de passe personnalisés et sécurisés pour les nouveaux comptes de sorte que les utilisateurs ne soient pas tentés d’employer toujours les mêmes. Il est par ailleurs possible de créer une version portable sécurisée du coffre-fort virtuel sur une clé USB.

 Sauvegarde en ligne – Les petites entreprises peuvent dorénavant sauvegarder automatiquement leurs données critiques en toute sécurité dans le cloud ou sur un disque dur ou serveur local.

En banalisant des fonctions telles que le cryptage des données et les règles de contrôle d’accès au Web grâce à des assistants et à des options activées d’un simple clic, Kaspersky Small Office Security met ces techniques, assorties d’une administration centralisée, à la portée des entreprises de toutes tailles.

 Gestion des règles Web – Les responsables d’entreprise peuvent personnaliser les droits d’accès de chaque employé aux sites Web, réseaux sociaux et applications. Cela peut concerner des sites au cas par cas ou bien des catégories entières selon la classification opérée par Kaspersky Small Office Security.

 Cryptage des données et sauvegarde des fichiers – Les responsables d’entreprise peuvent non seulement programmer la sauvegarde automatique des fichiers sur chaque PC à intervalles réguliers mais aussi protéger les originaux comme les copies avec de puissantes techniques de cryptage.

 Administration centralisée – A partir de tout PC sur le réseau, les responsables peuvent gérer à distance les paramètres de sécurité ci-dessus pour le poste de chaque employé, ainsi que d’autres aspects (renouvellement des licences, surveillance des paramètres, etc.)

Kaspersky Small Office Security autorise 25 licences d’utilisateurs par entreprise, englobant des PC (Windows XP à Windows 8), des serveurs de fichiers, ainsi que des smartphones et tablettes Android. Chaque licence utilisateur couvre la protection d’un PC et d’un mobile, de sorte qu’une entreprise qui acquiert 10 licences peut protéger 10 PC et 10 appareils mobiles. Kaspersky Small Office Security prend également en charge les serveurs de fichiers Windows les plus répandus (Windows Server 2008 R2 ; Small Business Server 2011 Essentials/Standard ; Windows Server 2012 Foundation/Essentials/Standard). Kaspersky Lab y ajoutera la compatibilité avec Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2 d’ici la fin du 4ème trimestre.

Kaspersky Small Office Security est disponible dans les boutiques informatiques et sur la boutique en ligne de Kaspersky Lab, ainsi que chez les revendeurs locaux agréés par l’éditeur, qui sont à même de fournir une assistance pratique pour l’installation, la configuration et le support après-vente.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants