Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky Lab agit pour la sécurisation de l’avenir des échanges de cryptomonnaie avec un audit de cybersécurité chez Merkeleon

novembre 2018 par Marc Jacob

Les cryptomonnaies prennent rapidement une importance grandissante dans les transactions financières en ligne, non seulement pour les investisseurs, mais aussi pour les cybercriminels qui ont engrangé près de 10 millions de dollars grâce à des stratagèmes frauduleux l’an passé.

Pour combattre la croissance constante du nombre de cybermenaces, Kaspersky Lab a décidé d’engager une première action destinée à renforcer la protection des plates-formes d’échanges de cryptomonnaie, ainsi que de leurs utilisateurs, en commençant par un audit chez Merkeleon, l’éditeur autrichien d’un logiciel de crypto-échanges. Il s’agit d’une solution multifonction destinée à sécuriser l’achat et la vente de cryptomonnaie afin d’évaluer les cyberdéfenses de cette société et de l’aider à les améliorer.

Un audit de sécurité réalisé par Kaspersky, expert mondialement réputé.

Dans le cadre du développement de son script de crypto-échanges, Merkeleon souhaitait faire en sorte que celui-ci soit suffisamment robuste pour résister aux cybermenaces, en confiant l’évaluation de sa plate-forme à un expert de la sécurité mondialement réputé. L’entreprise autrichienne s’est alors tournée vers Kaspersky Lab pour la réalisation d’un audit en septembre 2018 et la formulation de recommandations en vue de mieux protéger la plateforme.

Au cours de l’audit, Kaspersky Lab a analysé à la fois le front-end et le back-end de l’application web. Les experts de Kaspersky Lab ont constaté la grande fiabilité du logiciel de crypto-échanges, louant le niveau impressionnant de coordination et d’efficacité du produit de Merkeleon. Kaspersky Lab a remis à Merkeleon un rapport d’audit détaillé, donnant ainsi à la société la possibilité d’apporter les modifications appropriées à son script d’échanges de cryptomonnaie.

La sécurisation des plateformes de crypto-échanges doit devenir une étape primordiale avant leur arrivée sur le marché

Il s’agit là d’une étape majeure dans un secteur en pleine évolution et très attractif pour les cybercriminels. Compte tenu de la relative jeunesse des plateformes, il est d’autant plus important de mettre les crypto-échanges à l’épreuve et de tester la robustesse de leur sécurité, avant de lancer ces outils sur le marché au risque d’exposer les clients à des fuites de données et des pertes financières.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants