Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaseya ajoute une solution de supervision de Datacenter à sa gamme de produits

octobre 2013 par Emmanuelle Lamandé

Kaseya annonce le lancement mondial de Kaseya Traverse, une solution, désormais proposée en mode SaaS, qui offre une surveillance des performances réseau, une gestion des services métier (BSM - Business Service Management) et des outils d’analyse prédictive pour l’ensemble des environnements : cloud, sur site, hybrides, virtualisés et distribués.

La solution Kaseya Traverse offre aux organisations IT et aux fournisseurs de services managés une vision orientée services de l’infrastructure distribuée, cloud et datacenter d’une entreprise. Traverse recense les services métier liés aux différents composants sous-jacents de l’infrastructure IT, de façon à ce que les utilisateurs puissent identifier les services ou les groupes métier affectés par un éventuel problème de réseau, de serveur ou d’application.

Les problèmes identifiés peuvent ainsi être résolus de façon proactive, tandis que la fonction de reporting intuitive permet aux responsables directs de prendre des décisions avisées au moment opportun. Les panneaux de commande dédiés aux accords de niveaux de services (SLA) offrent des informations en temps réel sur les services métier et les composants informatiques, et un aperçu des schémas de trafic liés aux applications et aux services spécifiques peut être généré via les rapports graphiques de NetFlow.

Kaseya Traverse intègre des contenus prêts à l’emploi qui synthétisent et fournissent automatiquement des informations relatives à l’infrastructure. Parallèlement, le programme enregistre les schémas comportementaux normaux des différentes heures de la journée, des différents jours de la semaine ou du mois, et des différentes périodes de l’année, et définit automatiquement des seuils variables sur la base de ces schémas. Le comportement du système est ensuite comparé en permanence à ces schémas, ainsi, seules les véritables anomalies donneront donc lieu à un message d’alerte.

Traverse propose, en outre, une gestion de configuration réseau intégrée capable de sauvegarder et de restaurer la configuration de tous les appareils réseau managés (pare-feu, commutateurs, routeurs, etc.) et d’émettre un message d’alerte lorsque des modifications de configuration sont détectées.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants