Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaminario utilise la technologie Intel pour la compression de données avancée et l’accélération des performances du stockage flash

juillet 2017 par Marc Jacob

Kaminario a fourni des détails supplémentaires sur sa nouvelle génération d’équipements de stockage flash reposant sur la technologie Intel. Les contrôleurs de stockage flash de sixième génération (Gen6) Kaminario K2 fabriqués par Supermicro intègrent un module reposant sur les composants Intel® C6268 avec technologie Intel® QuickAssist (Intel® QAT).

À l’aide de cette configuration, Kaminario K2 décharge la compression en ligne des nouveaux processeurs Intel® Xeon® Scalable vers un moteur de compression dédié qui apporte les avantages suivants :
• Amélioration de 30 % du taux de réduction des données grâce à l’implémentation de l’algorithme de compression DEFLATE, qui combine l’algorithme LZ77 et l’encodage Huffman sans impact sur la latence.
• Amélioration de la capacité effective garantie dans le cadre du programme d’assurance Kaminario ForeSightTM.
• Récupération de cycles de CPU pour gérer plus de données et de services client, et améliorer la performance globale du système.

Intel QAT, prenant en charge l’accélération de la compression/décompression, est implémenté sous la forme d’un module PCIe/NVMe chargé sur un emplacement PCIe/NVMe frontal des contrôleurs de stockage. Cette approche très flexible prend en charge le moteur de compression et ouvre la voie à de futures innovations telles que l’intégration de lecteurs de stockage connectés NVMe SSD Intel® Optane™.

Kaminario K2 repose sur VisionOSTM, une architecture et un framework de stockage logiciel destiné à la mise en œuvre de services de données. VisionOS DataShrink est l’ensemble complet de services de réduction de données, comprenant notamment l’algorithme de compression actualisé, la déduplication sélectionnable, le provisionnement léger et les services de protection RAID.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants