Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

KSID crée un centre de gestion national en Corée du Sud avec la solution mobile d’authentification Valimo

février 2014 par Marc Jacob

Valimo, chef de file de l’authentification d’identité mobile et du logiciel de signature numérique fournit à KSID, organisme éprouvé de certification pour l’authentification et les signatures numériques en Corée du Sud, sa solution d’authentification mobile avancée. La solution logicielle intégrée basée sur la carte SIM et le serveur d’arrière-plan connexe garantissent l’interopérabilité dans l’ensemble des réseaux mobiles du pays et pour tous les types d’appareils. Les Sud-Coréens disposeront de la praticité des services numériques sécurisés comme les banques et les administrations en ligne directement depuis leur téléphone mobile.

La solution complète de Valimo pour KSI utilisera les mécanismes d’un système cryptographique à clé publique (PKI) stocké de façon sécurisée sur la carte SIM pour fournir des niveaux d’assurance exceptionnels. Ce très haut niveau d’assurance comprend également l’application embarquée. Concept déjà éprouvé dans plusieurs pays, la solution Valimo PKI permettra aux banques, aux opérateurs et aux organismes gouvernementaux sud-coréens de déployer de robustes services d’authentification mobile rapidement et à moindre coût.

70 % de la population en Corée du Sud utilise actuellement les certificats logiciels lors de transactions bancaires via les ordinateurs personnels. L’assistance d’un centre national de confiance pour l’authentification mobile permet aux fournisseurs de services et aux organismes de certification de mettre à profit l’enthousiasme des Sud-Coréens, férus de technologie, pour utiliser 24h/24 et 7 jours/7 des domaines en ligne et satisfaire la demande en rapide extension d’un accès aux services sécurisés sur le téléphone mobile universel, partout, et permanent.

« En étendant les bénéfices d’une authentification forte et de signatures numériques aux appareils mobiles qui jouent un rôle capital dans les modes de vie modernes, KSID développera la gamme et l’étendue des services sécurisés en ligne en Corée du Sud, » déclare Kim Dong Su, le PDG de KSID

« Avec un taux de pénétration de 33 % des services bancaires mobiles en Corée du Sud, le pays est idéalement positionné pour la proposition d’authentification mobile très attrayante de KSID, » indique Tomi Soinimen, Directeur général de Valimo. « Le déploiement initial d’authentification mobile ciblera les services de banques en ligne, Valimo assistera alors KSID en répondant aux besoins spécifiques pour une authentification utilisateur forte des autres marchés, l’eLearning et les universités en particulier. »

Valimo est votre identité en ligne. Valimo mobilise les identités numériques. L’authentification mobile Valimo permet aux utilisateurs de téléphone mobile de s’authentifier, de signer numériquement des documents, de confirmer des transactions et de payer de façon sécurisée, en entrant simplement le code PIN qu’ils ont choisi. Cette solution polyvalente combine une forte sécurité et facilité d’utilisation, permettant de nouveaux concepts de services mobiles et des procédés plus efficaces. L’authentification mobile Valimo est utilisée dans un grand nombre de services dans le monde entier notamment la banque en ligne, le paiement mobile, les applications de e-commerce et de m-commerce et les services publics avec l’authentification des usagers et la gestion des accès. La méthode d’authentification à deux-canaux et trois-facteurs basée sur une infrastructure à clé publique (PKI), combinée à une Autorité de Certification tierce, produit une signature juridiquement contraignante indépendamment du temps et du lieu. Les solutions d’authentification mobile Valimo sont leaders sur le marché en termes de base d’installations et du nombre d’utilisateurs actifs. Fondé en 2000, Valimo Wireless est basé en Finlande et a rejoint le groupe Gemalto en février 2010.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants