Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

KPN s’appuie sur le Brocade DCX Backbone pour migrer vers un réseau Ethernet

juin 2008 par Marc Jacob

Brocade, spécialiste des solutions de stockage en réseau conçues pour aider les entreprises à connecter et administrer leurs informations, annonce que KPN, fournisseur de services de communication aux Pays-Bas a déployé deux DCX Backbone Brocade dans son data center à Rotterdam et en a acquis 4 de plus pour un site miroir à Groningen. Cette nouvelle technologie aidera KPN à gérer la croissance du stockage à l’intérieur du data center résultant de l’extension du trafic Internet, e-mail et des services de stockage en ligne associés avec son nouveau réseau IP basé sur fibre mis en place au niveau national.

Les nouveaux services sur IP de KPN permettent à un plus grand nombre de clients de partager des fichiers plus lourds, ce qui amène une demande pour une plus grande bande passante et un besoin d’étendre son infrastructure de data center existante basée sur Brocade.

« Comme nous avons besoin d’une plus grande capacité pour supporter la croissance attendue, nous avons opté pour le nouveau Brocade DCX Backbone », explique Germar Braam, Lead architect chez KPN. « Notre principale raison de sélectionner Brocade était sa technologie leader. Le Brocade DCX Backbone est la solution la plus rapide disponible et s’intégrera sans interruption avec notre infrastructure existante. Cela veut dire que nous pouvons déployer les plateformes Brocade DCX sans avoir besoin de faire des investissements supplémentaires en termes de personnes et de formation. Deux systèmes sont déployés à Rotterdam et quatre de plus vont être implémentés dans un site miroir à Groningen. »

Le Brocade DCX Backbone joue un rôle clé pour mettre en place la vision de l’architecture Brocade Data Center Fabric (DCF). L’architecture stratégique fournit aux clients un moyen très peu risqué de transformer leurs infrastructures data centers en y ajoutant une performance, une flexibilité et une protection des investissements maximums permettant de mettre en place les grandes tendances du secteur comme une virtualisation des serveurs plus grande et des data centers plus écologiques.

« Le Brocade DCX va non seulement répondre aux besoins immédiats de KPN, mais aussi à ceux du futur. C’est la seule plate-forme qui a été conçue pour fournir une transition en douceur vers les technologies futures, comme le Converged Enhanced Ethernet et le Fibre Channel over Ethernet sans avoir besoin de remplacer complètement le cœur de notre infrastructure réseau », explique M. Braam.


A propos de KPN

KPN est le premier fournisseur de services de télécommunications aux Pays-Bas, offrant à ses clients des services de téléphonie fixe et mobile, de télévision et Internet. Les utilisateurs particuliers néerlandais peuvent profiter des services de téléphonie fixe et mobile, Internet et Télévision de KPN. Les professionnels peuvent utiliser toute la gamme de services fiable et innovants de KPN : téléphonie, Internet, gestion et trafic de données, et jusqu’à la gestion des technologies d’information et de communication. En Allemagne, Belgique et dans d’autres pays d’Europe de l’Est, les services de KPN consistent principalement en téléphonie mobile.

Fin 2007, KPN avait plus de 35,3 millions de consommateurs aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique. Cela comprend 27 millions avec une téléphone portable, 5,4 millions avec une ligne fixe, 2,4 millions avec un accès Internet, et 0,5 million avec la télévision. KPN comptait 25 500 salariés fin 2007, et 18000 autre chez Getronics. KPN a enregistré un bénéfice de 2,5 milliards en 2007, avec un chiffre d’affaires de 12,6 milliards.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants