Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

KHEOPS technologies gagne l’Europe

février 2008 par Marc Jacob

La firme montréalaise KHEOPS technologies réussit une percée dans le domaine aéroportuaire européen avec le logiciel JMap. Nice — deuxième plus important aéroport de France après Roissy-Charles de Gaulle —, l’utilise déjà. Toulouse fait maintenant de même. Et grâce à son partenaire français OutSource Service, déjà présent directement ou à travers son propre réseau de partenaires dans 150 aéroports, principalement en Europe, KHEOPS technologies prend son envol vers un marché au potentiel remarquable.

Déjà bien connu et apprécié au Canada, en plein essor aux États-Unis, en Europe et en Amérique du Sud, JMap, produit phare de KHEOPS technologies, est une solution client/serveur ouverte pour la diffusion interactive d’applications géospatiales. Dans le domaine aéroportuaire, JMap permet d’optimaliser la gestion des bâtiments, notamment en ce qui a trait aux espaces locatifs, à l’entretien des lieux et à la sécurité.

Chez KHEOPS technologies, le modèle d’affaires privilégié demeure le partenariat. OutSource Service, directement ou à travers son réseau de partenaires, effectue la gestion de bâtiments dans plusieurs aéroports et autres sociétés d’envergure, principalement en Europe. OutSource Service est un leader dans son domaine, pour qui JMap constitue un outil indispensable, dont la distribution ira croissante. Pour KHEOPS technologies, cette percée dans le domaine aéroportuaire confirme la pertinence de sa démarche : une bonne idée + des bons alliers = un bon exemple d’efficacité dans un marché aux potentialités multiples.

Depuis sa création en 1995, la firme KHEOPS technologies s’est illustrée dans le déploiement de solutions géomatiques. JMap, son produit phare, s’appuie sur les technologies du Web, ce qui permet aux organisations de diffuser aisément leurs applications géospatiales à travers les réseaux d’entreprises, les réseaux publics et les réseaux mobiles. JMap lit les formats de données standard de l’industrie sans conversion, et est extensible via un outil de développement logiciel en Java.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants