Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

KEMP Technologies, partenaire VMware Ready

septembre 2014 par Marc Jacob

KEMP, fournisseur de répartiteurs de charge virtuels complets, a obtenu le statut de partenaire VMware Ready après avoir intégré étroitement ses produits avec plusieurs produits VMware.

La société a annoncé plusieurs nouvelles solutions logicielles ADC porteuses d’améliorations en matière de performances et de gestion des opérations au sein de la plate-forme Cloud de VMware. Les fonctionnalités offertes sont les suivantes : intégration des Clouds hybrides, console de gestion des infrastructures virtuelles, outil d’analyse des journaux et optimisation des performances des applications d’entreprise telles que Horizon View ainsi que du marché des infrastructures de bureaux virtuels (VDI).

Les solutions et les produits VMware Ready sont validés pour interfonctionner de manière transparente avec une infrastructure virtuelle, conformément aux normes d’intégration et d’interopérabilité spécifiques de VMware.

Dans le cadre de son sponsoring de VMworld 2014, KEMP annonce plusieurs extensions de produits pour l’intégration de solutions et l’optimisation d’applications :

Intégration avec vCloud Air :

KEMP Technologies a étendu la disponibilité de ses répartiteurs de charge virtuels Virtual LoadMaster (VLM) à vCloud Air. VLM pour vCloud Air fournit les mêmes fonctions complètes de distribution d’applications et de répartition globale de la charge des serveurs (GSLB) dont bénéficient des milliers de clients exploitant une infrastructure de Cloud privé. VLM permet aux clients de faire évoluer facilement les applications déployées dans vCloud Air et d’optimiser leurs performances avec des fonctionnalités telles que la commutation de contenu, le déchargement SSL, les services de passerelle Edge Security, les indicateurs de nom de serveur et la persistance des applications multiprotocoles. En outre, les fonctions GSLB de VLM permettent d’orienter intelligemment le trafic client vers le meilleur emplacement à la demande, ce qui garantit à l’utilisateur un service optimal tout en simplifiant les étapes requises pour la reprise après sinistre.

Plug-in vCOPS :

KEMP a développé un plug-in pour vCenter Operations Manager (vCOPs) qui offre une visibilité opérationnelle sur l’infrastructure du client pour visualiser l’état des ressources de calcul et de stockage, ainsi que d’autres éléments tels que les répartiteurs de charge. Ce plug-in permet aux clients de visualiser un tableau de bord d’indicateurs clés relatifs à leur infrastructure de distribution d’applications KEMP. Grâce à ce tableau de bord, les administrateurs d’infrastructures virtuelles ont une meilleure visibilité sur l’état des machines virtuelles et les risques associés. Ils peuvent ainsi prendre des mesures préventives en ce qui concerne les machines virtuelles dont la charge est équilibrée et les répartiteurs de charge eux-mêmes en fonction des points de données ingérés.

Gestion optimisée du trafic Syslog :

KEMP a étendu les fonctionnalités de ses ADC de base pour améliorer la prise en charge de la redistribution du trafic des messages Syslog dans les architectures de collecte des journaux Syslog de type scale-out. Les nouvelles fonctionnalités spécifiques à VMware de ces ADC équilibrent le trafic Log Insight dynamiquement sur plusieurs nœuds de collecte Log Insight, sans qu’il soit nécessaire de redémarrer les nœuds de collecte en cas de bon fonctionnement ou d’ajout de nouveaux nœuds de collecte. Ce scénario nécessite l’utilisation d’un répartiteur de charge comme point d’agrégation central pour les messages Syslog entrants. Toutefois, sans informations sur la composition de la structure des messages, il arrive souvent que les messages ne soient pas répartis uniformément entre les nœuds d’un cluster. Les nouvelles solutions de traitement Syslog de KEMP résolvent ce problème.

Optimisation de VMware Horizon View

KEMP Technologies annonce la prise en charge officielle de la persistance des applications multiprotocoles de VMware Horizon View. Cela permet d’équilibrer la charge des flux HTTP et PCoIP sur un répartiteur Virtual LoadMaster, tout en garantissant que toutes les communications sont dirigées vers le serveur d’applications associé à la session. L’administration est ainsi considérablement simplifiée, car il n’est plus nécessaire de contourner le répartiteur de charge pour PCoIP.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants