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KDDI investit plus de 160 millions d’euros dans l’expansion de ses data centers Telehouse

mars 2008 par Marc Jacob

Via sa filiale Telehouse, spécialisée dans les data centers haut de gamme, KDDI déboursera d’ici 2010 plus de 160 millions d’euros dans 3 nouveaux centres en France, en Angleterre et à Singapour. La société souhaite ainsi développer son offre globale d’ICT (Information & Communication Technologies) pour répondre à la demande croissante de communications mondiales instantanées et de continuité d’activité des entreprises.

Cela se traduira en France par l’ouverture d’un troisième centre Telehouse de 15 000 m², qui doublera la surface actuelle des deux sites existants. Un investissement de 50 millions d’euros y sera consacré. Les travaux débuteront en mars 2008 pour une ouverture dès janvier 2009. Ce site sera localisé au sud-ouest de Paris, au cœur du bassin de St Quentin en Yvelines, à proximité de la zone d’affaires de La Défense et à une distance idéale de Paris pour tout plan de reprise d’activité (PRA).

A l’international, les 3 nouveaux centres viendront rejoindre les 11 autres que Telehouse compte déjà en Chine, à Hong-Kong, aux Etats-Unis, en Angleterre et en France. Leur surface augmentera de presque 50% la surface actuelle qui passera ainsi de 70 000 m² à 100 000 m² d’ici 2010. Dans un second temps, KDDI vise l’expansion de Telehouse dans 9 autres pays, tout particulièrement dans les zones émergentes de l’Asie du Sud-Est et de l’Europe de l’Est, ainsi que l’extension des sites existants aux Etats-Unis et en Asie de l’Est.

En raison de l’échelle internationale des entreprises actuelles et de la globalisation de leurs marchés, il est apparu primordial à KDDI d’étendre sa solution globale d’ICT en développant l’offre Telehouse. KDDI souhaite ainsi faciliter et accélérer les échanges d’informations de ses clients à travers le monde.

KDDI s’est lancé dans le secteur des data centers sous la marque « Telehouse » à New York dans les années 80 puis à Londres pour accueillir l’arrivée des fournisseurs d’accès Internet américain en Europe. Depuis, le centre des Docklands en Angleterre est devenu l’un des cinq hubs télécoms mondiaux et le premier européen. Telehouse compte aujourd’hui 800 clients de premier plan en Europe.

KDDI œuvre dans les domaines des réseaux télécoms, des data centers et de l’intégration de systèmes. Sur un chiffre d’affaires de 18 milliards d’euros en 2006, sa part à l’international a atteint 650 millions et la société a pour objectif de la doubler d’ici 2012. L’entreprise est présente dans 38 villes avec 48 sites au total dans le monde entier.


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