Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juniper Networks lance Contrail Insights

novembre 2019 par Marc Jacob

Juniper Networks, annonce la solution Contrail Insights visant à optimiser les opérations des datacenters de cloud privés par l’ajout de nouvelles fonctionnalités de surveillance, d’analyse et de dépannage des réseaux, serveurs et charges de travail.

En effet, la surveillance des datacenters se complexifie du fait de l’empilement d’abstractions d’infrastructure, de services et de logiciels intervenant dans la conception des applications cloud-natives. Juniper Contrail Insights offre alors une visibilité en temps réel et rétrospective sur les différentes couches de l’infrastructure, améliorant ainsi la rapidité opérationelle, l’expérience et la fiabilité.

Contrail Insights vient compléter l’offre Contrail Enterprise Multicloud proposant une solution complète de réseau défini par logiciel pensée pour le multicloud. De la virtualisation des réseaux à la microsegmentation, elle permet une expérience utilisateur transparente, un meilleur accès à des insights détaillés et une visibilité totale sur la corrélation entre les couches d’overlay et d’underlay des réseaux de datacenter ainsi que sur l’utilisation des ressources mutualisées.

Voici quelques-unes des caractéristiques de Contrail Insights :

● Visibilité en temps réel et rétrospective : Optimisée par des données historiques de machine learning et de télémétrie en temps réel, Contrail Insights permet une observation précise du niveau de service de l’infrastructure de datacenter et des réseaux d’overlay et d’underlay jusqu’aux serveurs physiques et virtuels et leurs charges de travail. Intuitive et configurable, le nouveau tableau de bord permet aux utilisateurs de visualiser l’intégralité de l’infrastructure et de poursuivre l’exploration afin d’inspecter les problèmes localisés de manière simple et précise.

● Analyse de défaillances : Pour repérer les problèmes de type hotspots, microburst, ressources monopolisées et systèmes « bruyants » au sein d’un environnement partagé de cloud privé ou multi-tenant, Contrail Insights dispose d’un nouveau moteur de requête top-N ou « top talkers » disposant de tableaux et graphiques. Couplés à un filtrage en profondeur doublé d’une recherche topologique, ces diagnostics Contrail Insights permettent aux ingénieurs d’intervenir de manière proactive pour limiter les problèmes de congestion réseau et de confit entre ressources notamment.

● Corrélation des couches d’overlay et d’underlay : Les fonctionnalités de corrélation overlay-underlay et de recherche de chemin permettent aux opérateurs d’identifier les causes et origines en faisant correspondre l’infrastructure virtuelle des charges de travail et des abstractions réseau avec le système physique et le réseau.

Sur les réseaux physiques d’underlay d’un datacenter, qui prévoient généralement l’équilibrage de charge du trafic d’overlay, l’outil de recherche de chemin de Contrail Insights illumine la carte thermique de la topologie pour identifier rapidement les défaillances et régler des aspects jusque-là évasifs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants