Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juniper Networks enrichit ses plates-formes d’accélération applicative WX/WXC

octobre 2007 par Marc Jacob

Juniper Networks, Inc. annonce l’enrichissement des plates-formes d’accélération applicative WX™ et WXC™ qui contribue à renforcer la sécurité des applications sans compromettre leurs performances. Juniper annonce en outre l’enrichissement de WX Central Management System™ (CMS™) qui permet l’intégration de la distribution de contenus et de l’optimisation WAN au sein d’une plate-forme unique. Grâce à ces innovations, Juniper aide ses clients à accélérer le déploiement de nouvelles applications, à améliorer leur productivité et à accroître l’efficacité de leur infrastructure et de leur administration informatique, à travers l’entreprise étendue.

Les plates-formes WX/WXC dotées de la nouvelle version 5.5 du logiciel WX (WXOS), incluent désormais la nouvelle fonctionnalité « Application Flow Acceleration (AppFlow™) for SSL ». Celle-ci est conçue pour accélérer les performances des applications chiffrées de plus de 25 fois par rapport à celles du WAN, tout en aidant les entreprises à sécuriser de bout en bout leurs informations métiers critiques. AppFlow for SSL accélère et optimise un large éventail d’applications critiques – collaboration sécurisée, gestion de la relation client, comptabilité/finances – issues des principaux éditeurs (Microsoft, Oracle et SAP). En contribuant au modèle de confiance des applications, les plates-formes WX/WXC déployées dans les filiales ou les Data Centers sont capables d’optimiser et d’accélérer des trafics SSL chiffrés, sans modifier le client ou le serveur.

Avec le nouveau WXOS 5.5, Juniper permet d’accélérer en outre de manière transparente les trafics de types SMB (Server Message Block). La signature SMB est générée par défaut par les serveurs Windows 2003 utilisés comme contrôleurs de domaine, et aide à se protéger contre les attaques de type « man-in-the-middle » en s’assurant que les paquets de données n’ont pas été modifiés entre le client et le serveur. Le trafic signé SMB créé des scénarios complexes d’optimisation qui obligent les entreprises à déployer des serveurs proxy dans leurs filiales, ce qui génère une augmentation des coûts et des tâches d’administration, ou qui obligent les départements informatiques à désactiver les signatures, ce qui engendre des risques de sécurité. Avec l’introduction d’une signature SMB transparente, les plates-formes WX/WXC de Juniper optimisent et accélèrent les trafics signés SMB, sans compromettre la sécurité ou l’intégrité des données lorsqu’elles traversent le WAN.

En combinant les plates-formes WX/WXC avec les plates-formes DX d’accélération des Data Centers de Juniper, qui déchargent les serveurs Web et applicatifs des tâches de traitement SSL, Juniper propose une solution d’optimisation, permettant d’accélérer les performances de bout en bout des applications chiffrées SSL. Exploitées en parallèle, les plates-formes WX et DX aident à résoudre un large éventail de problématiques liées aux performances applicatives des Data Centers et du WAN pouvant réduire la productivité de l’entreprise. Des tests ont été réalisés au sein de l’ENL (Enterprise Services Community Networking Lab) de SAP à Palo Alto en Californie. Leurs résultats ont démontré que les plates-formes d’accélération applicative WX et DX offrent des améliorations de performances pouvant atteindre 99% en matière de temps d’accès réseau des transactions reposant sur SAP®, ainsi qu’une réduction de la consommation CPU des serveurs applicatifs pouvant atteindre 50%.

Les plates-formes WX/WXC équipées de WXOS 5.5 seront en mesure de supporter la fonction d’accélération applicative de PC exploitant le système d’exploitation Microsoft Windows Vista. Compatibles avec Windows Vista, les plates-formes WX/WXC de Juniper Networks offrent des fonctionnalités de compression, de caching, d’accélération applicative et de gestion de la bande passante, qui aident les entreprises à migrer en toute confiance vers Windows Vista, tout en continuant à optimiser leur WAN.

Le nouveau logiciel WX CMS 5.5 propose aux entreprises une solution qui rationalise la configuration et la résolution des pannes de multiples plates-formes WX/WXC, tout en offrant des fonctions centralisées de contrôle et de reporting dédiées aux principales statistiques d’accélération applicative. En intégrant la distribution de contenus et l’optimisation WAN au sein d’une plate-forme unique, le logiciel WX CMS 5.5 de Juniper contribue à réduire les coûts totaux et l’infrastructure informatique nécessaires pour bénéficier de fonctionnalités ECDN (Electronic Content Distribution Network). WX CMS 5.5 permet aux administrateurs informatiques de pré-intégrer dans les plates-formes WX/WXC de gros fichiers, tels que des formations vidéos, des mises à jour d’antivirus ou de logiciels, et des modèles d’ingénierie. Ceci peut éliminer le besoin de déployer des serveurs de contenus dédiés dans des filiales, ainsi que les coûts liés à la gestion de la réplication et des sauvegardes des données contenues dans ces serveurs. Le nouveau WX CMS 5.5 permet en outre la distribution planifiée et basée sur des règles de contenus d’entreprise, tout en s’affranchissant de la complexité liée au déploiement d’un ECDN complet.

 Prix et disponibilité

Les nouveaux logiciels WXOS 5.5 et WX CMS 5.5 seront disponibles à partir de novembre 2007. Les clients bénéficiant de contrats de maintenance actifs pourront les télécharger gratuitement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants