Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juniper Networks enrichit sa solution de contrôle d’accès avec le logiciel UAC 2.2

août 2008 par Marc Jacob

Juniper Networks, Inc. annonce la nouvelle génération de son logiciel conforme aux standards, Unified Access Control (UAC) 2.2. le constructeur a également présenté ses serveurs consolidés de gestion centralisée des politiques Infranet Controller 4500 (IC 4500) et Infranet Controller 6500 (IC 6500).

Le produit Access Control Solution de Juniper amélioré et combiné au nouvel UAC et aux contrôleurs Infranet offre une gestion centralisée de la politique d’accès via le système NSM (Network and Security Manager) de Juniper Networks annoncée également aujourd’hui. Ce système de solutions permet aux entreprises de bénéficier d’un déploiement et d’une mise à disposition de l’accès au réseau sécurisé simplifiés. Il permet aussi d’accéder à une vision du réseau avec des fonctions applicatives étendues au travers des environnements les plus diversifiés et les plus complexes – une avancée significative dans le contrôle d’accès réseaux (NAC) qui permet aux entreprises de renforcer la sécurité.

L’UAC 2.2 de Juniper Networks combiné aux moteurs de règles IC 4500 et IC 6500 développe davantage le contrôle d’accès au niveau du réseau existant et de l’infrastructure de sécurité, fournissant un ensemble étendu de contrôles de sécurité et de caractéristiques sur les terminaux.

Déployé avec le système NSM de Juniper Networks et les appliances SSL VPN Secure Access, l’UAC 2.2 offre une gestion de règles centralisée qui permet aux clients de fournir une mise en application uniforme de la politique de contrôle d’accès local et de contrôle d’accès à distance et de pouvoir l’exécuter à travers le réseau distribué.

L’IC 6500 apporte une capacité deux fois plus grande que l’ancienne génération de contrôleurs Infranet avec un support étendu jusqu’à 30 000 terminaux opérant en simultané, dans une seule grappe de serveur à unités multiples.

UAC 2.2 est fondé sur les standards ouverts du marché, englobant les standards définies par le groupe de travail Trusted Network Connect (TNC) du Trusted Computing Group (TCG). Il supporte le protocole standard Statement of Health (SOH) du TNC, qui étend le support UAC au Statement of Health (SOH) de Microsoft Windows® et aux agents NAP intégrés, permettant aux clients d’interopérer avec l’UAC de Juniper Networks par l’intermédiaires des clients de Microsoft Windows Vista et/ou Windows XP (SP3). Ce logiciel permet aux clients de tirer profit de l’infrastructure de réseau existante et de ses composants, garantissant un contrôle d’accès efficace en termes de coûts et un déploiement simplifié pour les organisations de toutes tailles.

 Prix et disponibilité

Le logiciel UAC 2.2 Juniper Networks et les plateformes IC 4500 et IC 6500 sont actuellement disponibles auprès de Juniper Networks et de son réseau mondial de partenaires revendeurs. Le logiciel UAC 2.2 est gratuit pour les clients ayant des contrats d’entretien actifs. Pour les nouveaux clients, le prix conseillé pour le logiciel UAC 2.2 est fixé à partir de $1,500 dollars pour une licence de 25 terminaux connectés en simultané. Un coût supplémentaire est à prévoir pour la plate-forme matérielle du contrôleur Infranet.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants